La Nintendo Switch sera gâtée en fin d'année. Et s'il est réservé à une audience bien spécifique, le JRPG Shin Megami Tensei V aura son mot à dire à son lancement en novembre prochain.
Si le marché occidental ne s'est ouvert que très récemment à la saga Persona, il faut savoir que cette dernière est en réalité un spin-off à la franchise des Megami Tensei. Ainsi, bien qu'il emprunte de nombreuses mécaniques utilisées à travers les plus récents épisodes de Persona, ce Shin Megami Tensei V, qui débarquera sur Switch, est un tout autre jeu. Plus mature et surtout beaucoup plus exigeant (et donc forcément moins grand public).
Publicité
Publicité
Un trailer qui donne le ton
Cette semaine, Atlus a mis en ligne une nouvelle bande-annonce qui présente le scénario du jeu. Dans Shin Megami Tensei V, le joueur ou la joueuse incarnera un étudiant qui devra utiliser ses pouvoirs afin d'affronter des monstres au cœur d'un Tokyo post-apocalyptique. Les démons pourront même se battre à nos côtés une fois la phase de négociation avec ces derniers réussie. Quant aux combats, ils s'effectueront au tour par tour, c'est-à-dire dans la plus pure tradition des RPG japonais.
Enfin, Shin Megami Tensei V proposera des sous-titres en français avec des voix anglaises. La date de lancement est fixée au 12 novembre 2021.
Source : Atlus