La première fois que l’on entend parler de Monark, c’est en marge de l’E3 2021. Sans crier gare, Lancarse, un studio composé d’anciens développeurs ayant œuvré à la série Shin Megami Tensei, a annoncé travailler sur ce jeu : un J-RPG qui aura pour cadre, à la manière de Persona 5, un établissement scolaire empli de phénomènes surnaturels.
Publicité
Publicité
Le nouveau monarque du J-RPG en Occident ?
C’est à l’occasion de la sortie d’une toute nouvelle bande-annonce du jeu que l’on apprend la venue prochaine de Monark dans nos contrées européennes, en plus de celles américaines. Les résidents américains auront d’ailleurs quelques jours d’avance sur nous puisque le lancement y est prévu pour le 22 février 2022.
Pour l’Europe, il faudra patienter jusqu’au 25 février 2022 pour voir si Monark porte judicieusement son nom ou s’il n’a fait qu’usurper ses lettres de noblesse pour espérer intégrer le club très sélect des J-RPG de renom.
Les anciens développeurs de Shin Megami Tensei semblent donc avoir concocté une nouvelle aventure mystérieuse au sein de l’Académie de Shin Mikado, un campus scolaire énigmatique qui se situe dans l’Autre Monde, un endroit scindé du monde extérieur où grouillent une multitude de démons à éliminer.
Le jeu de Lancarse se permet même quelques emprunts à la saga Shin Megami Tensei en reprenant son système de capture de monstres. Pour accompagner la sortie nippone du titre, l’éditeur NIS America a publié de nombreuses informations sur le cadre du jeu et les différents protagonistes.
Sources : IGN, NIS America