eFootball 2022 : la première mise à jour promise par Konami arrivera plus tard que prévu

Publicité

eFootball 2022 : la première mise à jour promise par Konami arrivera plus tard que prévu

JVFR
© Konami

Lancé un jour avant FIFA 22, son éternel rival qu’il pensait coiffer au poteau, eFootball (anciennement Pro Evolution Soccer) a entamé sa saison 2021-2022 de la pire des manières. Criblé de bugs, le jeu free-to-play a provoqué un tollé dont l’éditeur peine à se relever tant sa production footballistique est raillée de tous côtés.

En réaction, l’éditeur nippon a rapidement dégainé un message d’excuses en bonne et due forme, et semblait faire amende honorable en annonçant l’arrivée d’une mise à jour permettant de remettre le navire à flot. Sauf que…

Publicité

Une mise à jour non cadrée

Dès la publication de son message d’excuses publiques, Konami annonçait qu’une mise à jour était en préparation pour le mois d’octobre. Toutefois, si l’éditeur pensait avoir désamorcé la bombe qui lui traînait dans les pieds, il semblerait que celle-ci soit tout de même proche de l’explosion suite aux nouvelles informations sur la mise à jour : il semblerait que les délais initiaux soient intenables, comme le laissait supposer l’état catastrophique du jeu.

C’est donc via Twitter que l’éditeur a annoncé le report de la mise à jour, soit la version 0.9.1 du jeu, à une date ultérieure, et ce sans plus de précisions hormis une fenêtre de sortie fixée à « début novembre ». Ce délai, plus long qu’escompté, devrait remettre une pièce dans la machine et relancer la grogne des joueurs et joueuses.

L’impopularité du jeu risque donc de perdurer encore un moment. Face à ce nouveau revers, Konami ne peut que présenter de nouvelles excuses, tout en assurant que les équipes sont à pied d’œuvre pour apporter une nette amélioration à l’expérience de jeu. Le déploiement de la mise à jour et les détails des correctifs seront officialisés dès que les équipes du jeu seront en mesure de les confirmer.

Source : IGN

Modifié le 25 octobre 2021 à 16h27

JVFR

eFootball

  • PC
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités