Lancement d'eFootball 2022 sur PC : Konami signe un record... d'impopularité !

Publicité

Lancement d'eFootball 2022 sur PC : Konami signe un record... d'impopularité !

JVFR
© Konami

Après avoir abandonné le patronyme de la franchise (Pro Evolution Soccer), Konami aurait-il aussi abandonné la moindre ambition pour sa « simulation » de football ?

Le 21 juillet dernier, Konami surprenait son monde avec une double information concernant l'avenir de sa franchise « footballistique » Pro Evolution Soccer. Non seulement elle changeait son non pour ne conserver que la partie « eFootball » introduite il y a deux ans cela, mais elle se tournait aussi vers le monde du free-to-play au désespoir de nombreux fans.

Publicité

7 000 évaluations, pour beaucoup « extrêmement négatives »

Aujourd'hui 30 septembre 2021 marque la sortie officielle de cet eFootball 2022, sur la plateforme Steam notamment, et le moins que l'on puisse c'est que l'accueil PC est glacial. De mémoire de joueur, c'est même la première fois que l'on découvre un tel empilement de critiques négatives pour un jeu de cet acabit sur la plateforme de Valve.

Après seulement quelques heures, plus de 7 000 évaluations avaient été laissées par les joueurs… et dans l'immense majorité, elles sont négatives : seuls 8 % saluent le travail de Konami. N'ayant pas eu l'occasion d'essayer le jeu, nous garderons une certaine distance vis-à-vis de ces critiques, mais nombre d'entre elles pointent l'animation de joueurs qui « donnent l'impression de glisser sur la pelouse » : cela nous avait déjà frappés dans la première vidéo de gameplay (ci-dessus).

Alors que notre test de FIFA 22 ne devrait pas tarder, ce lancement d'eFootball 2022 est un très mauvais signal lancé aux amateurs de football : c'est un peu comme si Konami avait plus ou moins décidé de rendre les armes face à la machine Electronic Arts. Dommage, une réelle concurrence entre les deux franchises était sans doute le meilleur moyen de les voir se renouveler.

Source : Steam

Modifié le 01 octobre 2021 à 07h02

Dernières actualités