Diablo II Resurrected : les mods commencent déjà à affluer dans Sanctuaire

Publicité

Diablo II Resurrected : les mods commencent déjà à affluer dans Sanctuaire

JVFR
© Blizzard - Crédit : madonnagwen

Malgré ses problèmes de lancement, les fans se rassemblent sur Diablo II: Resurrected et les moddeurs se mettent déjà au travail.

Ces derniers font fi de l'absence du support TCP/IP pour proposer aux héros de Sanctuaire de nouvelles options pour terrasser les forces du Seigneur de la Terreur. Pour l'heure, il n'est possible de modder le jeu que sur PC et en solo hors-ligne… au risque de se voir banni du jeu.

Publicité

Jouer avec le Diablo

Le père des hack'n slash a beau être un monument de Blizzard, il n'aurait pas connu une aussi grande longévité sans le support des mods. Avant sa version remasterisée, nombre d'entre eux ont été créés pour améliorer l'expérience du jeu en ajoutant par exemple de nouvelles classes et sorts.

Si les fans du jeu original ont déploré l'absence du support TCP/IP, ce qui empêche de modder Diablo II: Resurrected en mode en ligne multijoueur, cela n'a pas découragé de braves Horadrims qui se sont fendus de mods maison. Ceux-ci ne fonctionnent qu'en mode solo hors-ligne, et pour l'heure uniquement sur PC.

Un avertissement est toutefois de mise, Blizzard pouvant considérer de tels fichiers comme malveillants ou dangereux et, par conséquent, décider de bannir du jeu les comptes qui utilisent ces mods. Une magie à manipuler avec précaution, donc.

Publicité

Modder la voie vers les Enfers

Plusieurs mods ont commencé à faire leur apparition sur Nexus Mods ou ModDB. Certains d'entre eux viennent ajouter un challenge supplémentaire à la difficulté déjà bien corsée de Diablo II: Resurrected. Il est ainsi possible de multiplier par deux, voire dix, le nombre d'ennemis présents dans le monde avec Enemy Multiplier de SonicEdge ou encore 10X Monsters de madonnagwen.

Pour les nouveaux arrivants qui trouvent le jeu trop difficile, il est aussi possible de jouer avec les taux de drop d'objets grâce à Guaranteed Drop Mod de SonicEdge ou D2R Drop Mod de Sephiroth230686. Le mod Lower Resist de Greggster990 vient quant à lui supprimer l'immunité de certains ennemis à des éléments donnés dans les difficultés supérieures, tout en leur octroyant une plus grande résistance à ces derniers. Pour celles et ceux qui ne supportent pas de voir le casque de leur personnage, le mod Hide Helmet de deadjack133 est pour l'instant la solution.

Si Diablo II: Resurrected propose nativement plusieurs options type « qualité de vie », le mod Better SP de aryastark88 pousse les choses encore plus loin : plus grand inventaire et coffre, vitesses de marche et course plus rapides, plus grande capacité pour les projectiles, clés et tomes, nouvelles recettes pour le cube Horadric, niveaux supplémentaires pour les compétences et bien d'autres options sont au rendez-vous.

Les joueuses et joueurs PC en solo hors-ligne auront donc de quoi s'amuser sur Diablo II: Resurrected avec ces mods, dont on imagine aisément que de nouveaux seront mis en ligne ces prochaines semaines.

Source : Nexus Mods

Modifié le 01 octobre 2021 à 06h52

JVFR

Diablo II Resurrected

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 23 septembre 2021

Dernières actualités