Mass Effect et Austin Powers : un mélange drôlement improbable devenu viral

Publicité

Mass Effect et Austin Powers : un mélange drôlement improbable devenu viral

Déjà un excellent catalyseur à mèmes auparavant, Mass Effect a fortement regagné en popularité sur ce front avec l'Édition Légendaire.

La mythique trilogie Action-RPG de Bioware a en effet fait l'objet d'une vidéo mettant dans le rôle du Commandant Shepard l'inénarrable Austin Powers. Et le résultat est probablement devenu l'un des mèmes préférés de la Citadelle.

Publicité

« We'll bang, OK ? »

Cette vidéo hilarante nous provient d'eli_handle_b.wav, qui s'est déjà fait connaître en intégrant des personnages de films ou séries dans l'univers des jeux vidéo. Parmi ses vidéos les plus connues, nous retrouvons notamment « Walter White arrive à Cité 17 », ou encore « Patrick Bateman dans Fallout 4 ».

Cette fois-ci, le créateur s'intéresse au vaste univers de Mass Effect et à l'héroïque Commandant Shepard, incarné ici par l'improbable Austin Powers. Fidèle à lui-même, celui-ci se montre des plus coquins et irrévérencieux, et cet habile mélange est proprement hilarant. À tel point que le compte Twitter officiel de Mass Effect a mis en avant la vidéo juste après une image reprenant la fameuse roue des dialogues de Mass Effect avec des répliques culte du célèbre espion. Une belle appréciation du travail d'eli_handle_b.wav par les créateurs du jeu, en somme.

Voilà en tout cas de quoi revisiter la très solide Édition Légendaire de Mass Effect, en attendant un cinquième opus qui n'a que très peu fait parler de lui, si ce n'est à travers quelques rumeurs selon lesquelles il réutilisera l'Unreal Engine.

Source : YouTube

Modifié le 24 octobre 2021 à 13h40

JVFR

Mass Effect : Édition Légendaire

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

12 mai 2021

Publicité

Dernières actualités