Après un lancement spectaculaire sur PC en 2020, puis sur Xbox Series X|S en juillet dernier, Microsoft Flight Simulator est déjà de retour. En effet, Xbox vient d'annoncer une édition jeu de l'année pour la production signée Asobo.
Cette version plus complète proposera tout le contenu sorti à ce jour, en plus de quelques nouveautés.
Publicité
Publicité
C'est le moment de s'envoler
Cette édition enrichie sera lancée le 18 novembre prochain sur l'ensemble des supports. La bonne nouvelle, c'est que tout le contenu inédit que nous détaillerons dans cet article sera accessible gratuitement pour les joueuses et joueurs qui ont accès à la version de base. Cette dernière sera définitivement retirée de la vente une fois l'édition jeu de l'année disponible. Et les pilotes en herbe auront de quoi faire !
Tout d'abord, Asobo ajoute cinq appareils inédits. La liste est composée du Boeing F/A-18 Super Hornet, du Velocity, du Pilatus PC-6 Porter, du CubCrafters NX Cub et de l'Aviat Pitts Special S1S. Mais ce n'est pas tout, puisque 8 aéroports sont aussi au programme. Cela en concerne trois en Allemagne, trois en Suisse et deux aux États-Unis. Voici la liste exacte pour les puristes :
- Leipzig/Halle Airport (EDDP) - Allemagne
- Allgäu Airport Memmingen (EDJA) - Allemagne
- Kassel Airport (EDVK) - Allemagne
- Lugano Airport (LSZA) - Suisse
- Zurich Airport (LSZH) - Suisse
- Luzern-Beromunster Airport (LSZO) - Suisse
- Patrick Space Force Base (KCOF) - États-Unis
- Marine Corps Air Station Miramar (KNKX) - États-Unis
Publicité
Publicité
Encore plus de possibilités
Mais nous n'avons pas encore terminé. En effet, 14 tutoriels supplémentaires seront inclus dans l'édition jeu de l'année. Ils seront accompagnés de six nouveaux vols de découverte qui survoleront La Mecque, Monument Valley, Singapour, le mont Cook, Fribourg-en-Brisgau et Helsinki. Des villes en photogrammétrie seront également de la partie. Cette fois, Asobo et Bing Maps se sont arrêtés sur Helsinki, Fribourg-en-Brisgau, Brighton, Derby, Eastbourne, Newcastle, Nottingham et Utrecht.
Enfin, quelques fonctionnalités seront ajoutées, comme l'accès anticipé à DirectX 12, un système de météo retravaillé et un système de replay en mode développeur. Pour finir, rappelons que Microsoft Flight Simulator est disponible dans le Xbox Game Pass consoles et PC.
Source : Xbox Wire