Nintendo Switch Online + Expansion Pack : les joueurs trouvent le prix trop élevé

Publicité

Nintendo Switch Online + Expansion Pack : les joueurs trouvent le prix trop élevé

JVFR
© Nintento

Nintendo est en train de vivre son deuxième bad buzz de l'année. Après la colère des joueurs et joueuses à la suite de la suppression du store de la Switch (comme annoncée en amont tout de même) de Super Mario Bros. 35, c'est maintenant au tour du prix de la nouvelle formule d'abonnement Nintendo Online + Expansion Pack de se prendre un torrent d'avis négatifs.

En cause, des prix jugés bien trop élevés pour le contenu qu'il a à proposer pour le nouvel abonnement en ligne qui sera disponible à partir du 26 octobre prochain.

Publicité

La colère gronde

Il y a trois jours, Nintendo dévoilait lors de son Animal Crossing: New Horizons Direct le prix de sa nouvelle formule Nintendo Online + Expansion Pack ainsi que son contenu précis qui sortira le 26 octobre prochain. La formule coûtera 39,99 euros par an en version individuelle (un compte) et 69,99 euros pour la formule famille qui peut accueillir jusqu'à 8 comptes, soit 20 euros de plus que les formules de base.

La version de l'abonnement avec l'Expansion Pack contiendra neuf jeux Nintendo 64, 14 jeux Megadrive et le DLC payant Happy Home Paradise de Animal Crossing: New Horizons, disponible le 5 novembre. À première vue, les prix ont l'air assez logiques, au vu du contenu. Pourtant, la vidéo anglaise de l'annonce des prix a récolté, à l'heure où ces lignes sont écrites, 55 000 pouces négatifs, contre seulement 15 000 positifs.

La cause ? Une colère sur les prix de l'abonnement qui, pour les Américains, passe de 19,99 dollars pour une version de base à 49,99 dollars pour la version avec le Pack d'Expansion, soit 30 dollars de plus. Les joueurs et joueuses considèrent que les prix affichés sont beaucoup trop élevés pour le contenu proposé par le pack.

Publicité

Des prix si élevés ?

On rappelle que l'abonnement Nintendo Switch Online permet non seulement de jouer en multijoueur en ligne, mais aussi d'avoir accès à la sauvegarde dans le Cloud, des offres spéciales ou encore un accès aux jeux NES et SNES. La formule Expansion Pack ajoute donc à cela 23 jeux (encore plus dans le futur) Nintendo 64, jouables en 60 Hz, Megadrive et un gros DLC de l'un des jeux les plus populaires de la Switch, Animal Crossing.

Ce qui a vraiment choqué les joueurs et joueuses, ce sont les prix jugés trop agressifs pour ce Pack d'Expansion. 30 dollars de plus par an pour cette formule représentent évidemment un gros investissement lorsqu'on l'additionne à des abonnements à d'autres services. Mais surtout, nous nous demandons pourquoi les prix américains sont aussi élevés par rapport aux prix européens, mis à part le taux de change.

Ne pensez toutefois pas qu'en France, les fans soient ravis. Non. La vidéo française a aussi récolté un ratio négatif, quoique moins élevé que la version anglaise, avec les mêmes plaintes : 20 euros de plus pour un accès à de simples ROM de jeux rétro que l'on peut trouver gratuitement sur n'importe quel émulateur, c'est bien trop.

Source : Gamerant

Modifié le 19 octobre 2021 à 08h36

JVFR

Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités