Animal Crossing New Horizons : la version 2.0 et le DLC "Happy Home Paradise" bientôt disponibles

Publicité

Animal Crossing New Horizons : la version 2.0 et le DLC "Happy Home Paradise" bientôt disponibles

Et c'est ainsi que l'Animal Crossing New Horizons Direct s'achève ! Ce fut l'occasion de découvrir une vague impressionnante de contenu qui déferlera sur l'île des joueurs dans quelques jours seulement.

En plus de la mise à jour tant attendue, Nintendo en a profité pour dévoiler un gros DLC payant qui débarquera le mois prochain.

Publicité

Des lieux inédits à visiter

Commençons avec la version 2.0 qui sera déployée gratuitement le 5 novembre prochain. C'est par l'intermédiaire de cette ultime mise à jour que le fameux Perchoir de ce bon vieux Robusto arrivera dans le musée de notre île. Les joueurs pourront se rendre dans ce café pour se désaltérer et rencontrer des habitants. Les figurines Amiibo seront même utilisables sur place pour accueillir le personnage de notre choix.

JVFR
© Nintendo

La mise à jour d'Animal Crossing: New Horizons marque aussi le retour d'Amiral qui nous conduira vers une île mystérieuse. Ce lieu sera jonché de plantes étranges où les saisons et l'heure peuvent changer. L'île de Joe a également été repensée. En plus du studio de photographe, ce lieu sera en mesure d'accueillir de nouveaux commerces. Le joueur pourra participer financièrement à leur construction. Astrid prédira par exemple la chance de notre avatar via sa boule de cristal.

JVFR
© Nintendo

Publicité

Des nouveautés à ne plus savoir en quoi en faire !

Mais nous sommes loin d'en avoir terminé ! Retenez votre souffle car il va y avoir du sport ! Ainsi, des exercices d'aérobic feront leur entrée et demanderont au joueur de faire des efforts via le contrôle de mouvement en servant des Joy-Con ou via les boutons traditionnels. Promulguer des arrêtés (comme changer l'heure de réveil des habitants) sera rendu possible et la limite d'infrastructures passera à 10.

JVFR
© Nintendo

Passons succinctement sur le reste avec notamment la possibilité de cuisiner, de choisir de nouveaux extérieurs pour notre maison, d'acheter des objets Nook Miles supplémentaires, des coiffures inédites en plus ou encore de se servir des 11 nouvelles mimiques. Il sera aussi envisageable de modifier la décoration du plafond, de ranger des objets dans un débarras placé en extérieur, de traverser des espaces étroits et de déterrer des Gyroïdes et non plus seulement des fossiles.

JVFR
© Nintendo

Il n'est pas chose aisée de faire un tour d'horizon (sans mauvais jeu de mots) de tous les éléments annoncés par Nintendo. Car nous pouvons aussi ajouter une refonte de l'appareil photo du NookPhone, un nouveau guide insulaire pour les débutants, 12 musiques inédites pour ce cher Kéké ou encore un kit d'installation permettant de placer des échelles un peu partout sur l'île. Mais en plus de la version 2.0, un DLC cette fois payant sortira lui aussi en novembre.

Pour les créateurs en herbe

Intitulée Happy Home Paradise, l'extension propulsera le joueur au cœur des Villas de Lou. Le but sera de développer la destination en construisant des maisons en adéquation avec les attentes des vacanciers. Nous pourrons choisir l'île, visiter la maison puis décorer cette dernière. La taille des pièces sera modifiable et des cloisons, colonnes, éclairages et autres sons d'ambiance pourront être soigneusement sélectionnés. Une école, un hôpital et un restaurant seront entièrement personnalisables. Une fois les tâches effectuées, le joueur sera payé pour ses efforts, ce qui lui donnera accès à des objets inédits.

JVFR
© Nintendo

Toutes les nouvelles techniques de design du DLC resteront parfaitement fonctionnelles de retour sur notre île. Happy Home Paradise sortira donc le 5 novembre avec un prix fixé à 24,99 euros. Les précommandes ouvriront le 29 octobre. Les abonnés au programme Nintendo Switch Online + Pack Additionnel auront accès au DLC d'Animal Crossing: New Horizons sans frais supplémentaires, mais également aux jeux Mega Drive et Nintendo 64 contre 39,99 euros/an.

Source : Nintendo

Modifié le 15 octobre 2021 à 15h15

JVFR

Animal Crossing: New Horizons

  • Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités