Seule la version japonaise de la manette Megadrive de la Nintendo Switch aura 6 boutons

Publicité

Seule la version japonaise de la manette Megadrive de la Nintendo Switch aura 6 boutons

JVFR
© Nintendo

Mauvaise nouvelle pour les grands fans de la Megadrive, il sera impossible d'obtenir la manette à six touches dédiée à la console mythique de SEGA sur Switch car ce modèle est réservé exclusivement au Japon.

Et même si vous l'achetez directement du Japon, rien ne garantit que la manette marchera sur votre Switch.

Publicité

Un impact très limité

Nous pensions que nous avions toutes les informations concernant la sortie du Pack additionnel contenant 23 jeux Nintendo 64 et Megadrive ainsi que sur les deux manettes mythiques qui seront mises en vente à la fin du mois d'octobre. Eh bien non. Déjà, comme vous le savez, nous ne savons toujours pas combien coûtera ce pack si alléchant en plus du prix du mode online de la Nintendo Switch.

Mais nous avons appris il y a quelques jours que seuls les joueurs et joueuses japonais auront droit à la version à six boutons de la manette Megadrive, et personne d'autre dans le monde. En Europe et partout ailleurs, il faudra se contenter du modèle à 3 boutons vendu 49,99 € exclusivement aux abonnés Nintendo Switch Online. Les fans et collectionneurs crient probablement à l'injustice et ils ont peut-être raison, le confort de jeu apporté par la rangée de trois boutons supplémentaires au dessus des trois boutons de base étant considérable. Mais il est à noter qu'il sera quand même possible de jouer à Streets of Rage 2, Ecco the Dolphin ou encore Golden Axe avec la manette Switch Pro ou les Joy-con.

Source : Polygon

Modifié le 30 septembre 2021 à 13h04

JVFR

Nintendo Switch

Dernières actualités