Call of Duty : Vanguard posera la première pierre d'une trilogie

Publicité

Call of Duty : Vanguard posera la première pierre d'une trilogie

JVFR
© Activision

Attendu le 5 novembre prochain, Call of Duty : Vanguard n'est pas un énième spin-off de la licence d'Activision. D'après Sledgehammer Games, qui chapeaute le développement de ce 18e volet, il amorce une nouvelle trilogie.

Invitée à un panel lors du New York Comic Con, Sam Maggs, l'une des scénaristes de Call of Duty : Vanguard s'est exprimée sur le processus de création des personnages de ce nouvel opus, et sur la façon dont ils feront date dans l'histoire de la licence.

Publicité

Call of Duty : Vanguard 2 et Vanguard 3 déjà dans les cartons

« Comment rendre les personnages de Call of Duty iconiques ? », s'interroge la scénariste. « Parce qu'aucun ne vient particulièrement en tête quand on pense à la licence. Quand vous évoquez Halo, vous pensez immédiatement à Master Chief. Mais dans le cas de CoD, aucun ne sort particulièrement du lot. »

Et Call of Duty : Vanguard cherche précisément à sortir de cette impasse. Ce qui explique notamment le dernier trailer publié par Activision, qui s'attarde à nous présenter plus avant les cinq protagonistes qui composent la Task Force One : la brigade d'agents spéciaux en vedette dans le jeu de Sledgehammer.

Et Sam Maggs de poursuivre : « Quels pourraient être nos figures de proue dans Call of Duty ? Parce que nous voulons faire Vanguard 2, et Vanguard 3 ; parce que nous avons encore deux autres histoires que nous voulons vraiment raconter à travers ces personnages. »

Une info « jamais partagée publiquement auparavant », appuie son collègue Tochi Onyebuchi, et qui vient ajouter du poids aux ambitions d'Activision concernant cet opus qui, après un premier aperçu de son multijoueur, n'a pas encore l'air de se démarquer des précédents. Il faudra donc juger tout cela sur pièce le mois prochain. En attendant, rendez-vous cet après-midi à 17 h pour découvrir les premières images du mode Zombies de Call of Duty : Vanguard.

Source : VGC

Modifié le 14 octobre 2021 à 11h32

Dernières actualités