Far Cry 7 pourrait − enfin − révolutionner la formule d'Ubisoft

Publicité

Far Cry 7 pourrait − enfin − révolutionner la formule d'Ubisoft

JVFR
© Ubisoft

Disponible depuis hier, Far Cry 6 s'inscrit dans la plus droite lignée de ses prédécesseurs. Une formule étirée à son maximum, qui pourrait bien être refondue dans un futur Far Cry 7, nous dit une source d'Axios.

Pour cette personne questionnée par le média américain, le prochain opus de la licence sera beaucoup plus tourné vers le jeu en ligne.

Publicité

Vers un Far Cry 7 en ligne

Une intuition qui fait en tout cas écho aux propos du journaliste Jason Schreier, qui exprimait dans un podcast cet été qu'Ubisoft pourrait prendre une toute nouvelle direction avec le prochain Far Cry. Une direction qui l'emmènerait vers quelque chose de plus connecté… À la manière du futur dessiné par Assassin's Creed Infinity ? Il est encore tôt pour le dire.

Mais des « indices» de ce virage auraient déjà été disséminés dans le dernier opus. Le vidéaste JorRaptor a en effet trouvé un QR code sur une caisse posée dans un camp de Far Cry 6, qui renvoie sur une courte vidéo censée nous teaser un potentiel futur jeu multijoueur dans la licence.

Toutefois, même si Far Cry a grand besoin d'un coup de peinture fraîche, Ubisoft serait bien inspiré de ne pas se précipiter pour s'élancer à corps perdu dans une énième expérience multijoueur. Il y a quelques jours, l'annonce du Battle Royale Ghost Recon Frontline a provoqué un véritable tollé parmi les fans, au point de comptabiliser plus de 12 000 dislikes contre à peine 4 000 « pouces en l'air » sur YouTube.

Source : Axios (newsletter)

Modifié le 08 octobre 2021 à 11h54

Dernières actualités