Assassin's Creed Infinity : un opus live service est en développement

Publicité

Assassin's Creed Infinity : un opus live service est en développement

JVFR
© Ubisoft

Mise à jour : Dans un article publié sur son blog, Ubisoft a confirmé l'existence d'Assassin's Creed Infinity. Le jeu n'est qu'au début de son développement. Les équipes basées dans les studios d'Ubisoft Québec et Montreal sont à l'œuvre sur ce gros projet. Mais pour l'heure, l'éditeur français n'est pas encore prêt à communiquer des détails concrets.

L'avenir de la saga Assassin's Creed pourrait prendre une tournure assez inattendue. En effet, des rumeurs évoquent la création d'une sorte de jeu live service qui pourrait être utilisé sur tous les prochains épisodes.

Comme toujours, les informations qui vont suivre sont à prendre avec des pincettes…

Publicité

Un Assassin's Creed encore plus connecté

Lancée en 2007, la franchise d'Ubisoft a changé de forme au fil des années. Les trois derniers opus majeurs se sont par exemple tournés vers une dimension RPG qui semble déjà montrer ses limites. Ainsi, les fans de la licence étaient en droit d'espérer une petite révolution une fois les derniers DLC d'Assassin's Creed Valhalla sortis. Mais visiblement, l'éditeur français pourrait surprendre sa communauté avec un tout autre concept.

Nous devons ces premières indiscrétions à Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg. Il affirme qu'Ubisoft travaille en ce moment sur un certain Assassin's Creed Infinity (ce qui pourrait être un nom de code). Cependant, il ne s'agirait pas d'un jeu traditionnel mais d'une sorte de plateforme évolutive (à la Fortnite ou GTA Online) qui connecterait plusieurs jeux qui ne partageront pas nécessairement la même esthétique ou le même contexte historique.

Publicité

Un projet ultra ambitieux

Ainsi, Assassin's Creed Infinity serait un "jeu" si colossal qu'il mobiliserait la totalité des équipes d'Ubisoft Montréal et Québec. Mais étant donné la nature live service du titre, la date de sortie serait très lointaine. Toujours d'après Bloomberg, cet épisode serait prévu au mieux pour 2024. Difficile de concrètement visualiser le concept mais il pourrait être question d'un hub donnant accès à divers jeux Assassin's Creed (mais cela n'est pas du tout confirmé pour l'instant).

Enfin, Jason Schreier précise que les accusations d'harcèlement chez Ubisoft l'année dernière ont pu avoir un impact sur Assassin's Creed Infinity. En effet, plusieurs chefs de poste sur le jeu auraient été maintenus par l'éditeur malgré des plaintes reçues, provoquant la colère des équipes sur les forums internes de la compagnie. Quoi qu'il en soit, ce mystérieux projet live service ne devrait pas être confirmé dans un futur proche.

Source : Bloomberg

Modifié le 07 juillet 2021 à 13h23

Dernières actualités