Selon le CEO de Take-Two, il y aurait 30 millions d'abonnés au Game Pass de Microsoft

Publicité

Selon le CEO de Take-Two, il y aurait 30 millions d'abonnés au Game Pass de Microsoft

JVFR
© Microsoft

Microsoft ne donne que rarement des chiffres précis concernant sa division Xbox, mais Strauss Zelnik, le patron de Take-Two, aurait vendu la mèche sur le nombre d’abonnés au Game Pass.

D’après les derniers chiffres publiquement dévoilés par Microsoft, 18 millions de joueurs avaient souscrit le service par abonnement, ce qui leur permettait de jouer à plus d’une centaine de titres, dont les jeux first-party.

Publicité

Le Game Pass aurait atteint un nouveau palier

Lors d’une table ronde chez The Wrap, Strauss Zelnick a visiblement eu du mal à tenir sa langue, puisqu'il a déclaré que le Game Pass comptait désormais 30 millions d’abonnés. Cependant, Microsoft n’a jamais communiqué publiquement ce chiffre. « La dernière fois que nous avons fait le point, nous étions aux alentours des 30 millions d’abonnés, n’est-ce pas Phil ? », aurait ainsi déclaré le patron de Take-Two.

En l’état actuel des choses, les données officielles font état de 18 millions d’abonnés, pas plus. Il faut en revanche garder à l’esprit que ce chiffre date de janvier et qu’il a très certainement évolué depuis. Phil Spencer, directeur de la division Xbox participant également à la conférence, a tenté de rattraper le coup en indiquant qu’il ne s’agit pas de chiffres officiels. Le P.-D.G. de Take-Two, qui contrôle donc les licences NBA 2K, GTA ou encore Red Dead Redemption, a bien essayé de revenir sur ses paroles, mais il était évidemment trop tard.

Publicité

Une stratégie complètement tournée vers le service

Microsoft compte énormément sur le Game Pass. Les investissements de la firme ont été massifs, et toute la communication tourne autour de l’abonnement. Le choix de Microsoft d’axer sa stratégie sur les services plutôt que sur le hardware permet à la marque de se détourner de l’opposition frontale entre Xbox Series et PS5, tout en étant accessible depuis plusieurs supports. Avec l’ajout du cloud gaming, le Game Pass peut être lancé sur tablette, smartphone, PC, Xbox One et Xbox Series X|S. En outre, Microsoft a intégré à son catalogue les jeux EA Play ainsi que les titres de Bethesda, l'éditeur ayant été racheté pour 7,5 milliards de dollars.

Malheureusement, difficile de savoir avec précision où en est le Game Pass actuellement. Il est possible que Microsoft préfère réaliser ce genre d’annonce à un autre moment, mais il est également envisageable que le P.-D.G de Take-Two se soit trompé. Seule une communication officielle de Microsoft permettrait d’avoir le fin mot de cette histoire.

Source : Gamespot

Modifié le 01 octobre 2021 à 07h00

Dernières actualités