xCloud : Microsoft annonce que son service de Cloud gaming est disponible pour près d'un milliard de joueurs

Publicité

xCloud : Microsoft annonce que son service de Cloud gaming est disponible pour près d'un milliard de joueurs

JVFR
© Microsoft

Profitant du Toyko Game Show Online 2021, Microsoft a annoncé le déploiement du Xbox Cloud gaming (xCloud) dans de nouveaux pays, permettant ainsi à la marque d’atteindre plus d’un milliard de joueurs potentiels.

Rappelons que le service de Cloud gaming, en cours de test sur console, permet aux abonnés du Game Pass Ultimate de lancer les jeux du catalogue en ne se souciant que de la qualité et la vitesse de leur connexion Internet.

Publicité

Cloud Gaming : le Brésil, l’Australie, le Japon et le Mexique entrent dans la danse

En 2017, Microsoft a changé son fusil d’épaule en lançant le Game Pass, un abonnement permettant d’accéder à des dizaines de titres moyennant 12,99 € par mois. L'objectif est de moins dépendre des supports propriétaires, d’être présent absolument partout, et d’inciter les joueurs à souscrire en ajoutant les jeux first-party dès leur lancement. Depuis, le service a bien évolué, et intègre désormais le Xbox Cloud Gaming, auparavant connu sous le nom de projet xCloud.

Avec une bonne connexion, il est ainsi possible de profiter des jeux sans se soucier du matériel dont on dispose. Cependant, ce service intégré à la formule Ultimate n’est pas encore disponible partout. Durant le Tokyo Game Show, Xbox a annoncé l’arrivée de Cloud gaming au Brésil, au Mexique, au Japon, et en Australie, et ce, dès demain. De la sorte, le Game Pass est désormais en mesure d'atteindre plus d’un milliard d’utilisateurs.

« Avec l’extension du Xbox Cloud Gaming en Australie, au Brésil, au Japon et au Mexique, plus d’un milliard de personnes dans 26 pays peuvent désormais jouer aux titres du Game Pass depuis leurs smartphones, leurs tablettes et leurs PC. ».

Publicité

Un objectif assumé de 3 milliards de joueurs

Sur son site officiel, Microsoft déclare être en train de « combiner l’héritage de Xbox et la puissance des serveurs Azure », afin de proposer une expérience de jeu immersive à plus de 3 milliards de joueurs. D’abord lancé en faisant tourner des Xbox One X, le service Xbox Cloud Gaming utilise désormais des Series X, avec l’objectif de proposer une expérience next-gen, même en Cloud. Visiblement, le lancement du Game Pass Ultimate et du Cloud était très attendu au Brésil. Dans le communiqué de Xbox, on peut en effet lire :

« Ce voyage pour amener le Cloud Gaming dans ces quatre nouveaux pays a été un véritable partenariat communautaire. Comme nous l'avons testé à travers notre programme de prévisualisation, nous avons beaucoup appris des joueurs qui ont participé. Merci aux joueurs brésiliens, qui ont rempli nos serveurs de Cloud gaming avant même que nous n'annoncions notre lancement en accès anticipé. »

Hier, Microsoft a lancé le Xbox Cloud Gaming auprès des membres du programme Xbox Insiders. Si ce test est concluant, l’option sera offerte à tous les joueurs d’ici la fin de l’année. En principe, cela devrait permettre aux joueurs disposant d’une Xbox One X de jouer à Microsoft Flight Simulator, sans avoir à l’installer.

Source : Xbox Wire

Modifié le 01 octobre 2021 à 06h51

Dernières actualités