xCloud arrive en fin d'année sur Xbox Series X|S et Xbox One

Publicité

xCloud arrive en fin d'année sur Xbox Series X|S et Xbox One

À l'occasion du Xbox Stream durant la Gamescom 2021, le Xbox Cloud Gaming s'est révélé l'une des stars de l'événement, car il s'apprête à faire son entrée sur Xbox Series X|S et Xbox One.

Le service de Cloud gaming de Microsoft pourra d'abord être testé cet automne par les membres du programme Xbox Insider, avant d'être globalement déployé en fin d'année.

Publicité

Les consoles Xbox sur un petit nuage en fin d'année

Pour l'instant seulement disponible sur PC et smartphones, l'ensemble de l'écosystème Xbox pourra bientôt enfin profiter du Xbox Cloud Gaming. Disponible pour tous les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, il sera ainsi possible de profiter des centaines de jeux présents sur le catalogue grâce à la puissance du Cloud de Microsoft.

Parmi les intérêts notables de ce service pour les joueuses et joueurs sur console, on peut trouver la possibilité de tester les jeux avant même de les installer. Autre avantage du Xbox Cloud Gaming sur consoles : le fait de profiter de temps de chargement drastiquement réduits, notamment sur les consoles Xbox One, qui sont dépourvues de SSD.

Les détenteurs de consoles Xbox One pourront par ailleurs s'essayer à des jeux jusqu'alors exclusifs aux Xbox Series X|S comme Microsoft Flight Simulator ou The Medium. Mieux encore, il sera possible de profiter des jeux cross-générations sans que le hardware vieillissant des Xbox One ne vienne nuire à l'expérience globale.

Publicité

Des performances débridées en toute simplicité grâce au Xbox Cloud Gaming

Compte tenu du fait que l'architecture du Xbox Cloud Gaming s'appuie sur du matériel proche de celui qu'embarquent les Xbox Series X|S, les performances en jeu devraient être au rendez-vous, peu importe la plateforme. Xbox annonce en effet pouvoir supporter jusqu'à 1 080p à 60 images par seconde, comme c'est déjà le cas sur les versions PC et smartphones du service.

JVFR
© Microsoft

Nous avons ainsi pu apercevoir durant le Xbox Stream l'interface consacrée au cloud gaming à venir sur les consoles Xbox. Afin de profiter de ce service et de pouvoir jouer presque instantanément aux jeux compatibles, il suffira de chercher une icône de nuage en bas à droite de la jaquette d'un jeu donné. Ensuite, il faudra simplement appuyer sur « Jouer » sur le jeu concerné et profiter de l'expérience sur un petit nuage. Bien entendu, une connexion solide (fibre optique de préférence) est indispensable afin de tirer pleinement parti du Xbox Cloud Gaming.

Pour rappel, l'arrivée du service sur l'ensemble des consoles Xbox est prévue courant fin d'année, mais il sera possible de le tester en avance dès cet automne. Pour cela, il suffit d'être un membre du programme Xbox Insider. Le géant américain ne manquera pas de communiquer au moment opportun les dates importantes à retenir concernant cette opération d'importance.

Source : Xbox Wire

Modifié le 25 août 2021 à 07h29

Dernières actualités