Switch Pro : Nintendo dément avoir distribué des dev kits capables de faire de la 4K

Publicité

Switch Pro : Nintendo dément avoir distribué des dev kits capables de faire de la 4K

JVFR
Crédit : Nintendo

Nintendo répond à un papier de Bloomberg, dans lequel on apprenait que bon nombre de studios sont en train de travailler avec des dev kits pour une Switch 4K.

Véritable serpent de mer de l'industrie vidéoludique, la potentielle Nintendo Switch Pro prenant en charge une qualité 4K refait parler d'elle. Déjà à l'initiative de plusieurs rapports à son sujet, le média Bloomberg assure désormais qu'au moins 11 studios de développement ont déjà reçu des dev kits pour développer des jeux Switch supportant une telle définition. Parmi ces studios, se trouverait Zynga, plus connu pour ses jeux mobiles et sociaux que pour une activité console.

Publicité

Nintendo et Zynga démentent

Une porte-parole de Zynga a démenti ces informations, indiquant que le studio n'avait pas en sa possession un dev kit 4K en provenance de Nintendo.

Puis c'est l'éditeur japonais lui-même qui s'est manifesté. « Un article paru le 30 septembre 2021 affirme que Nintendo fournit des outils de développement pour une Nintendo Switch compatible 4K. Pour nous assurer d'une bonne compréhension de la part des investisseurs et des consommateurs, nous voulons rendre clair le fait que ce rapport est faux », a communiqué Big N.

Il est ensuite précisé que Nintendo n'a aucun plan quant à la sortie d'un modèle de Switch autre que la Switch OLED dont le lancement est prévu pour le 8 octobre prochain.

Publicité

Une Switch Pro 4K en 2022 ?

De son côté, Bloomberg n'en démord pas et annonce avoir toute confiance en ses informations, qui proviennent directement d'employés des 11 studios qui auraient reçu les dev kits 4K. L'agence de presse indique par ailleurs avoir identifié 11 sociétés en possession de tels dev kits, mais que le nombre réel est sans doute bien plus élevé.

Cela fait plus d'un an que des sources considérées comme fiables (Bloomberg, Eurogamer) évoquent une Switch Pro 4K. Il ne fait quasiment aucun doute qu'un tel projet existe bel et bien, certains analystes évoquant une disponibilité de la console dès 2022. Certains développeurs interrogés disent que leur studio travaille pour sortir un jeu Switch 4K pour le second semestre 2022 ou au-delà.

Reste que si Nintendo est bien en train de plancher sur une Switch 4K, demeure la possibilité que la console ne soit jamais commercialisée, pour des raisons techniques ou stratégiques. Cela constituerait un coup dur pour les développeurs qui ont investi temps et argent dans le développement de jeux Switch en 4K.

Sources : GameSpot, Bloomberg

Modifié le 30 septembre 2021 à 13h11

Dernières actualités