Nintendo dépose un brevet pour une nouvelle manette à destination de la Switch

Publicité

Nintendo dépose un brevet pour une nouvelle manette à destination de la Switch

JVFR
© Nintendo

Nintendo a-t-il encore des annonces à partager avec nous avant la fin de l'année ? Voilà qui est fort probable. En effet, la firme nippone travaille actuellement sur un énième périphérique pensé pour sa console fétiche.

Il faut bien le reconnaître, la Nintendo Switch ne manque pas d'accessoires. Et dans quelques jours, un objet inédit pour la machine devrait être présenté. C'est ce que semble indiquer une demande de brevet déposée par la marque japonaise auprès de la commission fédérale des communications (ou FCC) aux États-Unis.

Publicité

L'annonce ne tardera pas

Déniché par SamusHunter2 sur Twitter, le brevet en question indique la conception d'une nouvelle manette dotée du préfixe HAC. Ce dernier est utilisé sur tous les produits liés à la Nintendo Switch. Comme l'explique Eurogamer, la console est listée HAC-001, son dock HAC-007, la manette Pro HAC-013 et le Ring-Con HAC-022. Ainsi, nous n'avons aucun doute quant à l'utilité de ce fameux nouveau produit.

Par ailleurs, toujours selon ce document, la manette sera présentée par Nintendo dans les 180 jours qui viennent (c'est-à-dire une période allant jusqu'en mars prochain). Reste à connaître ses caractéristiques précises ou encore son utilité réelle en jeu.

Source : Eurogamer

Modifié le 17 septembre 2021 à 12h10

Dernières actualités