Nintendo Switch : les appareils audio enfin utilisables en Bluetooth

Publicité

Nintendo Switch : les appareils audio enfin utilisables en Bluetooth

JVFR
© Nintendo

Il aura fallu patienter quatre ans et demi avant de voir arriver cette fonctionnalité sur Nintendo Switch. Ainsi, la console du constructeur japonais est enfin capable de reconnaître les appareils audio connectés en Bluetooth.

La mise à jour 13.0.0 arrive ce mercredi sur Nintendo Switch. Ce patch débarque avec différentes nouveautés, dont une qui retient particulièrement notre attention. En effet, la machine de la firme nippone peut dès à présent se synchroniser nativement avec les appareils audio en Bluetooth. Cela concerne assez logiquement les casques, de simples écouteurs ou des haut-parleurs. Cependant, quelques restrictions sont de mise…

Publicité

Une mise à jour également pensée pour le nouveau dock

Ainsi, deux manettes sans-fil et un dispositif audio Bluetooth peuvent être connectés simultanément à une même Switch. Il est important de noter que l'audio Bluetooth sera automatiquement désactivé en mode sans-fil local (comme durant une partie en multijoueur par exemple). Aussi, un seul périphérique audio à la fois peut être connecté de cette manière, mais dix peuvent être enregistrés sur une Nintendo Switch. En revanche, les microphones Bluetooth ne sont pas compatibles.

Enfin, la mise à jour 13.0.0 permettra à la console d'utiliser le port LAN du nouveau dock qui sortira en même temps que la Nintendo Switch OLED. Il sera même possible de télécharger des logiciels et des DLC en mode veille. Cette fonctionnalité ne concerne bien évidemment pas la Switch Lite, qui ne peut être connectée à un dock.

Source : Nintendo

Modifié le 15 septembre 2021 à 07h56

Dernières actualités