Des Xbox s'éteignent toutes seules après le lancement de certains jeux

Publicité

Des Xbox s'éteignent toutes seules après le lancement de certains jeux

JVFR
© Microsoft

Depuis plusieurs jours, des utilisateurs et utilisatrices de consoles Xbox rapportent des soucis techniques rencontrés en jeu. En effet, leur machine peut parfois revenir au menu principal sans prévenir voire même s'éteindre toute seule.

C'est un problème dont Microsoft se serait bien passé. Le 14 septembre dernier, le compte Twitter Xbox Support se disait au courant du dysfonctionnement de ses consoles sur NBA 2K22. Des joueurs et joueuses se plaignaient de voir leur Xbox retourner à l'écran d'accueil sans leur consentement ou, dans les cas les plus extrêmes, se couper brutalement (voir la vidéo ci-dessous). Hélas, le souci a pris de l'ampleur ces derniers jours…

Publicité

Bientôt une solution ?

À présent, des utilisateurs et utilisatrices sont victimes du même phénomène mais sur d'autres jeux. Dans la liste, nous retrouvons par exemple la bêta de Call of Duty: Vanguard mais aussi Halo: The Master Chief Collection, FIFA 22 (disponible en accès anticipé) et Madden NFL 22.

Les équipes techniques de Microsoft ont précisé avoir pris connaissance des derniers éléments et poursuivent leur enquête.

À titre personnel, j'ai moi-même été touché par ce dysfonctionnement en lançant Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series X. Cette dernière s'éteignait rapidement après le lancement du jeu. Bref, ce problème n'est vraisemblablement pas isolé.

Modifié le 25 septembre 2021 à 10h59

Dernières actualités