Xbox : l'importante mise à jour de septembre est sortie

Publicité

Xbox : l'importante mise à jour de septembre est sortie

JVFR
© Microsoft

Une importante mise à jour du firmware de la Xbox a été déployée aujourd’hui, et elle apporte son lot de nouveautés bienvenues.

Accès à Edge, Remote Play, Jouer plus tard : beaucoup d’ajouts qui rendent la console plus complète.

Publicité

Le Web, mais sur console

Voilà un ajout qui était attendu des possesseurs de Xbox, 6 mois après le début des tests auprès des Insiders Xbox : toutes les consoles de Microsoft ont enfin accès à une section Edge qui permet d’aller naviguer sur la version Chromium du navigateur. Initialement, Edge version Xbox est quasiment identique à Edge version PC ou mobile. On retrouve les onglets, une navigation facilitée par la compatibilité avec une souris et un clavier, ou encore la synchronisation de nos appareils pour retrouver l’historique, les favoris ou les comptes. En revanche, il n’y a aucune possibilité d’installation des extensions Chrome ou Edge, malheureusement…

Avec ces accès facilités au Net, les joueurs et joueuses Xbox (One et Series X|S) pourront se rendre sur la version web de Discord et discuter sur leurs serveurs… mais par écrit seulement. En effet, les micros ne sont pas pris en charge, comme l'indique The Verge, et l'on espère que cela sera vite permis. D'autres possibilités s'ouvrent pour les utilisateurs et utilisatrices, comme le fait d'accéder à Word ou Excel online, par exemple, si l’envie leur prend de créer des tableaux sur grand écran.

Publicité

Toujours plus de façons de jouer

Cette mise à jour du firmware permet également aux joueurs et joueuses d’avoir accès à encore plus de jeux, si la connexion est évidemment suffisamment puissante. De plus, le Xbox Remote Play fait enfin son arrivée et donne l’opportunité aux possesseurs de la console de streamer leurs jeux Xbox sur un PC. Autres nouveautés amenées par l’ajout de Edge, il est désormais possible de streamer des jeux Stadia ou Steam sur votre télévision en passant par le navigateur et d’y jouer avec un clavier et une souris. Là encore, votre connexion internet devra être solide pour ne pas perdre en fluidité et en résolution.

Le Game Pass a lui aussi été modifié et permet désormais de cliquer sur « Jouer plus tard » et d'ainsi créer une liste de jeux présents dans le service de Microsoft à faire lorsque vous aurez le temps. Côté PC, le xCloud a été ajouté sur l’application Xbox et permet aux membres du Game Pass Ultimate (dans 22 pays seulement) de jouer rapidement sur PC ou sur les appareils iOS ou Android sans téléchargement.

Source : Microsoft

Modifié le 30 septembre 2021 à 12h33

Dernières actualités