Xbox : le jeu en Cloud gaming bientôt accessible via l'application Xbox sur PC

Publicité

Xbox : le jeu en Cloud gaming bientôt accessible via l'application Xbox sur PC

JVFR
© Microsoft

Les jeux de l'écosystème Xbox deviendront encore plus accessibles très prochainement. En effet, l'application PC du constructeur américain proposera bientôt une fonctionnalité permettant de jouer en passant par le Cloud.

Ainsi, les membres du programme Xbox Insiders peuvent dès maintenant lancer les titres du catalogue Game Pass via le Cloud, le tout en se servant de l'application Xbox sur un PC Windows 10. Cette fonctionnalité annoncée par Microsoft concerne actuellement plus de 100 jeux. Si elle est pour l'instant uniquement réservée à une poignée de joueurs, le déploiement à grande échelle ne devrait pas tarder.

Publicité

Jouez depuis n'importe quel PC

Pour profiter du Xbox Cloud Gaming sur un ordinateur, il va bien évidemment falloir télécharger l'application, être abonné au Game Pass Ultimate et connecter en USB ou via le Bluetooth une manette Xbox. Ensuite, il suffira de cliquer sur « jeux dans le Cloud » pour lancer les titres compatibles. C'est une bonne nouvelle pour les personnes dotées d'une connexion internet robuste et d'un PC d'entrée de gamme.

Le constructeur américain ajoute au passage quelques fonctionnalités comme la possibilité de vérifier le statut de la manette, l'état du réseau ou d'inviter un ami sur n'importe quel jeu. En attendant, les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate peuvent passer par leur navigateur pour jouer via le Xbox Cloud Gaming en se rendant sur Xbox.com.

Source : Xbox Wire

Modifié le 10 août 2021 à 14h33

Dernières actualités