Pathfinder: Wrath of the Righteous : plus de 250 000 copies vendues depuis le lancement

Publicité

Pathfinder: Wrath of the Righteous : plus de 250 000 copies vendues depuis le lancement

JVFR
© Owlcat Games

Fruit d'une campagne Kickstarter couronnée de succès et sorti le 2 septembre, Pathfinder: Wrath of the Righteous a connu une belle semaine de lancement.

Le studio Owlcat Games et META Publishing ont en effet annoncé via un communiqué de presse que leur dernier C-RPG s'est déjà écoulé à plus de 250 000 exemplaires sur Steam, GOG et Epic Games Store. Une belle prouesse pour un studio si modeste, et des résultats doublés par rapport à la semaine de lancement de leur précédent projet, Pathfinder: Kingmaker.

Publicité

Un lancement Mythique

Le studio russe et chypriote Owlcat Games peut donc se féliciter d'une belle semaine de lancement pour son nouveau C-RPG, d'ailleurs très bien accueilli par les joueuses et joueurs, ainsi que par la critique, comme en témoigne son test dans nos colonnes.

« Nous travaillons dur depuis plusieurs années pour faire de Wrath of the Righteous un jeu à la hauteur de nos ambitions. Grâce au soutien phénoménal obtenu lors de la campagne Kickstarter, nous avons même pu aller encore plus loin. Nous voulions que ce soit un moment marquant pour les fans de C-RPG, en poussant le genre dans de nouveaux horizons, avec des mécaniques qui apportent la flexibilité et la liberté que l'on trouve dans les aventures sur table. Nous sommes heureux que les joueurs et les critiques aient ressenti cette volonté et même plus encore » déclare Alexander Mishulin, directeur créatif d'Owlcat Games.

Force est de constater que le studio s'est surpassé avec ce titre, qui se montre plus épique et mature que son aîné. Il pousse également le concept de gestion de villes, et maintenant d'armées, encore plus loin. Fort de ces éléments, Wrath of the Righteous se présente sans conteste comme un sérieux concurrent dans le monde des C-RPG, notamment pour les fans de D&D.

Publicité

L'aventure n'est pas encore terminée

Il ne s'agit cependant pour Owlcat Games que du début de l'aventure sur Wrath of the Righteous. Proposant déjà une campagne dépassent facilement la centaine d'heures, ce nouvel opus devrait accueillir par la suite son lot de contenus additionnels, à l'instar de Pathfinder: Kingmaker. Pour les nouveaux arrivants, le studio a préparé un journal des développeurs introduisant l'histoire du jeu pour les aider à mieux plonger dans cette histoire Mythique.

Comme signalé notamment dans notre test, le nouveau titre d'Owlcat Games souffre encore de bugs particulièrement gênants. Avec trois patchs déjà déployés depuis sa sortie et d'autres à venir, ce défaut devrait cependant à terme être réglé.

Et ces résultats déjà encourageants pourraient être amenés à croître encore davantage, puisque Wrath of the Righteous devrait avoir droit à une adaptation sur PS4 et Xbox One le 1er mars 2022. Il est également prévu sur PS5 et Xbox Series X|S via rétrocompatibilité.

Source : Communiqué de presse

Modifié le 11 septembre 2021 à 14h00

Dernières actualités