Pathfinder: Wrath of the Righteous arrivera sur consoles en fin d'année

Publicité

Pathfinder: Wrath of the Righteous arrivera sur consoles en fin d'année

Alors que Pathfinder premier du nom n'avait été développé que sur PC, son succès a donné des ailes (autant que des idées) au studio Owlcat Games.

Lancé en septembre 2018 après une campagne de financement Kickstarter couronnée de succès, Pathfinder: Kingmaker a connu une carrière un peu agitée. D'abord gâché par une tripotée de bugs, son concept a finalement pris un remarquable essor à la suite d'un suivi d'excellente facture assuré par la jeune équipe.

Publicité

D'abord sur PC… ensuite sur consoles

Même équipe, même méthode de financement, Pathfinder: Path of the Righteous connaîtra, on l'espère, une sortie un peu moins mouvementée… l'expérience aidant. La sortie aura lieu le 2 septembre prochain sur PC, qui reste la plateforme privilégiée pour ce jeu de rôle en vue isométrique reprenant beaucoup aux classiques du genre.

Surprise aujourd'hui cependant, puisque les développeurs d'Owlcat Games et leur partenaire Koch Media viennent d'annoncer qu'en plus de cette version PC, des moutures consoles sont prévues. Le premier opus n'avait pas eu droit à pareil traitement, mais ce n'est pas très grave, dans la mesure où il ne s'agit pas d'une véritable suite.

JVFR
© Owlcat Games

Publicité

Une version physique via Prime Matter

Patron d'Owlcat Games, Oleg Shpilchevskiy précise qu'« en tant que développeurs de jeux vidéo, nous sommes toujours heureux de pouvoir proposer nos jeux à un maximum de joueurs. Les fans nous ont posé de très nombreuses questions, et c'est avec plaisir que nous pouvons confirmer aujourd'hui que Pathfinder: Wrath of the Righteous sera disponible sur consoles, aussi bien en téléchargement qu'en boîte ».

Une sortie qui concernera les PlayStation 4 et Xbox One avant la fin de l'année ainsi que, un peu plus tard au travers de la fonction de rétrocompatibilité, les PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Oleg Shpilchevskiy souligne que cette sortie sera en partie gérée par le nouveau label Prime Matter de Koch Media, qui s'assurera de la distribution physique du jeu.

Source : communiqué de presse

Modifié le 29 juin 2021 à 08h59

Dernières actualités