EA et Bioware ne sont pas impliqués sur le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic

Publicité

EA et Bioware ne sont pas impliqués sur le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic

JVFR
© Lucasfilm Games

Alors qu'il s'agissait d'une grosse annonce du PlayStation Showcase, le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic (ou KOTOR) ne s'est que peu montré… Si bien que nous ignorions quelles sociétés pouvaient potentiellement être impliquées sur le projet.

Le bref teaser de ce remake ne nous aura finalement pas appris grand chose. Nous savons simplement que c'est le studio Aspyr qui se charge du développement. Un choix logique puisque cette même firme s'était également occupée des portages de plusieurs autres opus de la licence Star Wars comme avec les deux Jedi Knight sur PlayStation et Nintendo Switch.

Publicité

Deux grosses firmes sur la touche

Mais à ses débuts en 2003, la version originale de Star Wars: Knights of the Old Republic était éditée par Electronic Arts et développée par Bioware. Ainsi, le producteur et journaliste Geoff Keighley a interrogé l'éditeur américain concernant l'implication des deux sociétés sur ce remake. Et le communiqué en dit long.

« Nous sommes fiers de notre collaboration de longue date avec Lucasfilm Games, qui se poursuivra dans les années à venir. Nos équipes talentueuses ont créé certains des jeux les plus réussis de l'histoire de la franchise Star Wars, notamment Star Wars Jedi: Fallen Order, Star Wars: Battlefront, Star Wars: Galaxy of Heroes, Star Wars: The Old Republic et Star Wars: Squadrons. Nous adorons Star Wars et sommes impatients de créer des expériences encore plus excitantes pour les joueurs et joueuses. »

Bref, c'est ce qui s'appelle noyer le poisson pour éviter d'admettre qu'EA et Bioware n'ont rien à voir avec ce nouveau projet. Le remake de KOTOR sortira en exclusivité temporaire sur PS5.

Modifié le 12 septembre 2021 à 10h51

Dernières actualités