Fallout 76 : la nouvelle mise à jour permet aux joueurs et joueuses (fortunés) de personnaliser leur monde

Publicité

Fallout 76 : la nouvelle mise à jour permet aux joueurs et joueuses (fortunés) de personnaliser leur monde

S'il a parcouru du chemin depuis son lancement très mitigé (et c'est peu dire), Fallout 76 conserve tout de même quelques mauvaises habitudes. Et c'est ce qu'illustre parfaitement la dernière mise à jour en date du jeu de Bethesda Game Studios.

En effet, Fallout Worlds apporte son lot de nouveautés… Mais tout le monde ne pourra pas en profiter de manière équitable.

Publicité

Un nouveau monde s'ouvre aux joueurs et joueuses

Téléchargeable gratuitement et dès à présent sur tous les supports, cette mise à jour à destination de Fallout 76 introduit une large gamme d'options permettant de personnaliser les paramètres du monde dans lequel le joueur ou la joueuse évolue. Pour faire simple, un utilisateur ou une utilisatrice est désormais capable de modifier les règles au sein des Appalaches.

Par exemple, le joueur ou la joueuse peut changer la difficulté du JcJ, opter pour des munitions ou encore des PA (pour points d'action) illimités, retirer le besoin en électricité de ses installations, contrôler la météo et même le taux d'apparition des créatures qui peuplent les terres post-apocalyptiques du jeu. Bref, c'est désormais le monde qui s'adapte aux joueurs et joueuses et non l'inverse. Des options pour le moins intéressantes qui débouchent sur des expériences plus personnalisées selon les préférences de chacun et chacune. Mais comme bien souvent, tout n'est pas tout rose avec Fallout 76.

Publicité

Il va falloir payer pour vraiment en profiter

Grâce à ce patch, deux modes distincts font leur apparition. Nous avons dans un premier temps les Mondes publics qui sont ouverts à toutes et tous. Ces derniers ont été conçus par Bethesda Game Studios afin d'offrir un aperçu des fonctionnalités disponibles dans Fallout Worlds. Différentes règles ont été modifiées par l'équipe de développement et les joueurs et joueuses peuvent alors se rendre compte de leur impact sur le gameplay. Une rotation est appliquée pour permettre à la communauté de découvrir un maximum de paramètres.

Quant aux Mondes personnalisés, ils permettent de modifier librement, via des serveurs privés, les règles énoncées précédemment. Bref, c'est là tout l'intérêt de l'expérience Fallout Worlds. Hélas, ce mode est payant puisque seuls les abonnés au programme Fallout 1st y ont accès. Il faut donc compter 14,99€/mois (ou 119,99€/an) pour pouvoir en profiter. Et bien évidemment, il est également nécessaire de posséder une copie de Fallout 76 ou bien d'y jouer via le Game Pass pour les joueurs et joueuses Xbox.

Source : Bethesda.net

Modifié le 11 septembre 2021 à 09h06

Dernières actualités