Thrustmaster officialise le volant T248 sur PC / PS5

Publicité

Thrustmaster officialise le volant T248 sur PC / PS5

JVFR
© Thrustmaster

Le fabricant français lève le voile sur son nouveau kit volant / pédalier orienté sur le milieu / haut de gamme et compatible PC aussi bien que PS4 et PS5.

Inévitable concurrent de Logitech sur le segment entrée / milieu de gamme des volants gaming, Thrustmaster a mis un point d'honneur à petit à petit monter en puissance. La sortie prochaine du T248 semble devoir marquer un nouveau palier pour le constructeur français qui innove sur plusieurs points très intéressants.

Publicité

Tableau de bord multifonction

De prime abord, le T248 semble faire un effort supplémentaire côté finitions alors que les TMX Force Feedback, par exemple, offraient déjà des produits de grande qualité. La belle roue de 28 centimètres dispose d'une finition en cuir pour un confort optimal et de multiples boutons ajoutent aux fonctionnalités de la bête, qui se distingue toutefois par ce petit écran multifonction.

Là, on se rapproche de ce que peut proposer Fanatec sur des modèles sensiblement plus onéreux. Un écran que l'on pourra logiquement paramétrer, mais pour lequel Thrustmaster évoque actuellement deux objectifs. Dans un premier temps, l'affichage d'éléments de télémétrie liés bien sûr au rapport actuel de la boîte de vitesse ou au régime moteur. Il est aussi question d'ajuster certains paramètres (angle de rotation de la roue, retour de force…).

Publicité

Motorisation « hybride »

Derrière ce terme inhabituel ne se cache évidemment pas un mélange de moteur thermique et de moteur électrique pour réduire la consommation du T248. Non. En revanche, Thrustmaster a cherché ici à améliorer les qualité de son précédent bloc moteur, le Thrustmaster 150, et il évoque une amélioration de 70 % de la puissance retournée à l'utilisateur ou utilisatrice.

JVFR
© Thrustmaster

La motorisation est présentée comme « classique », mais Thrustmaster ajoute une transmission « hybride » pour souligner une combinaison de courroies et d'engrenages offrant une déperdition aussi faible que possible. Il n'est toutefois bien sûr pas question d'un système Direct Drive, trop onéreux pour ce segment de marché. Thrustmaster évoque par ailleurs la présence de trois types de retour de force que l'on peut ajuster à la volée et, bien sûr, destinés à mieux rendre le type de courses pratiquées.

Pédalier qui monte en gamme

Enfin, et ce n'est sans doute pas le moindre des atouts compte tenu des critiques régulières formulées à l'encontre des pédaliers fournis de base par les constructeurs de volants gaming : Thrustmaster a revu sa copie pour le T248 dont le bloc pédales se rapproche du T3PA. Il est bien sûr question de proposer trois pédales, mais aussi un système de serrage pour ajuster la résistance du frein à vos habitudes de conduite.

JVFR
© Thrustmaster

Bien sûr, toutes ces qualités ne sont pour l'heure que théoriques. Nous espérons avoir bientôt la possibilité de tester la chose, sachant que Thrusmaster envisage une sortie courant octobre au prix de 349 euros sur PC, PS4 et PS5.

Source : TechPowerUp

Modifié le 07 septembre 2021 à 08h21

Dernières actualités