Gamescom 2021 : Assetto Corsa Competizione revient début 2022 sur next gen et atteint, enfin, les 60 ips

Publicité

Gamescom 2021 : Assetto Corsa Competizione revient début 2022 sur next gen et atteint, enfin, les 60 ips

JVFR
© Kunos-Simulazioni

Après une version PS4 / Xbox One décevante, Kunos-Simulazioni entend bien ne pas louper le virage de la next gen.

Il y a deux ans de cela, 505 Games et Kunos-Simulazioni n'étaient pas peu fiers d'annoncer que la franchise Assetto Corsa avait franchi le cap des 100 millions d'euros de chiffres d'affaires. Une belle petite entreprise pour le studio italien qui n'imaginait sans doute pas atteindre pareil succès… mais se prend aujourd'hui à rêver de conquérir les joueurs PS5 et Xbox Series.

Publicité

La next gen correctement exploitée ?

En prélude à la Gamescom, Kunos-Simulazioni avait organisé ce que l'on appelle dans le jargon un showcase sauf que, pandémie oblige, la chose s'est réalisée en virtuel. Qu'importe, le studio a tout de même été en mesure de confirmer l'arrivée du jeu de simulation automobile sur la nouvelle génération de consoles de salon… et pas n'importe comment semble-t-il.

Les joueurs PS4 et Xbox One se souviendront peut-être de la qualité très inégale de leur version d'Assetto Corsa Competizione. Si la mouture PC avait été très bien accueillie, il en allait bien autrement de la mouture console… Heureusement, Marco Massarutto, co-fondateur de Kunos Simulazioni s'est montré rassurant en reconnaissant tout d'abord les griefs « fort justement » fait à l'encontre de la version console.

Marco Massarutto a surtout tenu à corriger le tir et à notamment confirmé que sur PlayStation 5 comme sur Xbox Series X|S, il sera bien question de tourner à 60 images par seconde par exemple. En revanche, il ne faut pas demander la lune et le jeu ne prendra pas en charge le cross-platform entre consoles ou avec le PC.

JVFR
JVFR
JVFR

Publicité

Sortie calée au 24 février 2022

La version next gen d'Assetto Corsa Competizione aura profité de nombreuses images pour illustrer ce showcase. Images dont nous vous proposons bien sûr un échantillon. Excellente nouvelle au passage puisque les possesseurs des version PS4 ou Xbox One pourront obtenir gratuitement la version next gen de leur « famille » et ils auront même la possibilité de transférer leurs sauvegardes.

Un système de précommandes sera tout de même en place pour les nouveaux venus et il sera alors possible de profiter d'un DLC baptisé GT Challenge Pack : il proposera le fameux circuit d'Imola, les bolides que sont la Ferrari 488 GT3 EVO 2020 et la Mercedes-AMG GT3 EVO 2020 ainsi que plus de 60 livrées, le modèle de pneu Pirelli DHE et, bien sûr, les pilotes / écuries sous licence GT World Challenge 2020.

Kunos-Simulazioni précise que sur PlayStation 5 les retours haptiques et les gâchettes adaptatives seront prises en compte. Enfin, la sortie est aujourd'hui calée au 24 février 2022

JVFR
JVFR
JVFR

Source : Assetto Corsa Showcase

Modifié le 27 août 2021 à 20h48

Dernières actualités