En juillet dernier, Netflix confirmait sa volonté d'ouvrir une section « jeux vidéo » au sein de sa plateforme. Cette initiative commence à prendre forme puisque les utilisateurs d'un pays bien particulier ont l'occasion de tester cette nouvelle fonctionnalité dès à présent.
Netflix a bel et bien tenu sa promesse en s'invitant dans l'industrie du gaming. Cette semaine, la firme américaine est passée à la vitesse supérieure. En effet, ses abonnés peuvent maintenant accéder à une petite poignée de jeux en passant directement par l'application mobile. Mais, pour l'instant, cette nouveauté est uniquement accessible en Pologne et présente d'autres restrictions qui seront sans doute amenées à disparaître dans un futur proche.
Publicité
Publicité
Des débuts discrets
Ainsi, ce programme concerne exclusivement les jeux mobiles Stranger Things - 1984 et Stranger Things 3. S'ils apparaissent dans l'application Netflix, le téléchargement de ces titres passe exclusivement par Google Play. Il est donc impossible d'y jouer en streaming pour le moment. Seuls les appareils Android sont visés dans un premier temps…
Bien évidemment, il n'est question que d'un test qui devrait entraîiner différentes corrections et changements avant la mise en service à grande échelle. Rappelons que Netflix souhaite inclure son catalogue de jeux directement dans l'abonnement mensuel sans en augmenter le prix.
Source : Eurogamer