Company of Heroes 3 enfin officialisé

Publicité

Company of Heroes 3 enfin officialisé

Le compte à rebours est arrivé à son terme et c'est sans grande surprise que Relic Entertainment vient de confirmer l'existence de Company of Heroes 3. Et malgré sa période de sortie assez lointaine, le RTS a partagé de nombreux détails sur son contenu.

Avec ce troisième opus, la saga opérera un vrai retour aux sources tout en peaufinant sa formule gagnante.

Publicité

Un monument des jeux de stratégie est de retour

L'éditeur japonais SEGA aura pris son temps avant de lever le voile sur Company of Heroes 3. En effet, les joueurs et joueuses ont dû patienter huit longues années entre la sortie du second opus et l'officialisation d'un nouvel épisode cette semaine. Et si l'attente est encore loin d'être terminée, les informations divulguées aujourd'hui ont de quoi rassurer les puristes à la recherche des meilleurs jeux de stratégie.

JVFR
© SEGA

Tout d'abord, en tant que général des armées, le joueur ou la joueuse aura la lourde tâche de mener ses troupes terrestres, navales et aériennes à la victoire sur le champ de bataille de la Seconde Guerre Mondiale. Cette fois, c'est la côte méditerranéenne qui est à l'honneur avec une focalisation toute particulière faite sur l'Italie et les déserts d'Afrique du Nord.

Des graphismes réalistes et les décors destructibles seront de la partie grâce au moteur Essence Engine conçu par Relic. La première bande-annonce de gameplay (disponible ci-dessus) prouve bien le travail réalisé dans ce domaine.

Publicité

Un programme bien chargé

Dans Company of Heroes 3, le joueur ou la joueuse aura accès à une plus large panoplie de choix stratégiques. Que ce soit au moment de lancer des assauts aériens, d'établir des défenses arrière ou même en mettant en place des lignes ravitaillement, il va falloir penser à tout. Un système de pause tactique est également introduit dans cet épisode. Par ailleurs, un grand nombre de factions sera déployé dans ce titre comme les Gurkhas du Commonwealth ou encore les forces spéciales d'Amérique du Nord. D'autres seront dévoilées prochainement.

JVFR
© SEGA

De plus, toute la carte de la campagne solo sera dynamique et le joueur ou la joueuse pourra l'utiliser à son avantage (en faisant s'effondrer des bâtiments sur les forces ennemies par exemple). Du multijoueur est également prévu. Les animations des soldats, l'intelligence artificielle ou encore les différentes réactions des combattants ont été entièrement modernisées.

JVFR
© SEGA

Bref, un menu alléchant mais qui se fera hélas attendre. Car Company of Heroes 3 est attendu sur PC pour la fin d'année 2022. La page Steam du jeu est déjà en ligne.

Source : IGN

Modifié le 14 juillet 2021 à 06h37

Dernières actualités