Final Fantasy XIV Endwalker : l'outil de bench est disponible sur PC

Publicité

Final Fantasy XIV Endwalker : l'outil de bench est disponible sur PC

Choses promises, choses dues, l'équipe de développement de Final Fantasy XIV: Endwalker a déployé un benchmark Windows de 2,2 Go.

Au travers d'un ambitieux live d'environ 14 heures, l'équipe dirigée par Naoki Yoshida est bien sûr revenue sur tout ce qui fait l'attrait de Final Fantasy XIV, évoquant notamment les événements passés, mais aussi tout un tas de choses à venir dans l'univers du MMORPG.

Publicité

Nouvelle extension en novembre

Ainsi, il a bien sûr été question de la prochaine extension, la quatrième, baptisée Endwalker et dont la sortie est calée au 23 novembre prochain sur PC, PS4 et PS5. La traditionnelle fenêtre estivale n'a pas été respectée cette année du fait de la pandémie de Covid-19, mais le retard sera finalement assez limité.

JVFR
© Square Enix

Endwalker apportera sa conclusion à l'arc narratif de Hydaelyn–Zodiark. Les joueurs et joueuses profiteront d'une nouvelle limite de niveau (90 au lieu de 80) pour leurs personnages et de nouveaux jobs sont prévus par les développeurs, qui insistent toutefois sur l'intégration d'importantes nouvelles zones (Garlemald, Thavnair et la ville de Radz-at-Han).

De nouvelles tribus, de nouvelles menaces et de nouveaux donjons / raids seront bien sûr de la partie alors que les développeurs évoquent aussi un nouveau mode JcJ « à petite échelle ». Enfin, un nouveau district résidentiel (Ishgard) est prévu ainsi que de multiples autres nouveautés plus mineures.

Publicité

Nouveau benchmark… dès maintenant

Qui dit nouvelle extension, dit aussi nouveau benchmark ou, en bon français, nouvel outil de mesure des performances. Ce qui était peut-être moins attendu, c'est que l'outil en question est dès à présent disponible via le site officiel de Final Fantasy XIV.

La chose représente un téléchargement finalement tout à fait modeste (2,2 Go) et une vidéo a été présentée par Square Enix afin d'illustrer toutes les scènes que l'on retrouve au sein de ce benchmark qui, bien sûr, est réservé aux utilisateurs et utilisatrices de PC Windows.

Source : Site officiel

Modifié le 11 juillet 2021 à 08h35

Dernières actualités