Final Fantasy XVI : un développement difficile mais qui progresse bien

Publicité

Final Fantasy XVI : un développement difficile mais qui progresse bien

JVFR
© Square Enix

Annoncé en septembre dernier lors du second événement dédié à la PS5, Final Fantasy XVI est depuis resté dans l'ombre. Mais Square Enix a enfin donné des nouvelles au sujet de cet opus très ambitieux.

La saga Final Fantasy prendra un tournant résolument plus mature avec son seizième épisode. En effet, le trailer diffusé l'année dernière laissait entrevoir une histoire plus sombre et des combats assez sanglants. Un changement bienvenu pour la franchise après un Final Fantasy XV de qualité mais au final assez oubliable.

Publicité

Du concret avant la fin de l'année ?

Selon le site officiel de Square Enix, Final Fantasy XVI était censé se dévoiler plus en profondeur en 2021. Mais rien n'est moins sûr… Durant un live autour du MMO Final Fantasy XIV, le producteur Naoki Yoshida est revenu sur la conception du prochain opus. Selon lui, l'écriture du scénario est entièrement terminée et les enregistrements des dernières voix pour le doublage anglais se déroulent en ce moment. Il ajoute que le développement est difficile car les équipes veulent atteindre un haut niveau de qualité.

Hélas, toujours d'après Yoshida, Final Fantasy XVI ne sera pas présent au Tokyo Game Show qui se tiendra du 30 septembre au 3 octobre, les équipes souhaitant prendre leur temps afin de montrer du contenu qui parviendra à éblouir les fans. Rappelons que le titre sortira d'abord sur PS5 à une date encore inconnue.

Modifié le 10 juillet 2021 à 13h20

Dernières actualités