Elite Dangerous: Odyssey repoussé indéfiniment sur consoles pour réparer la version PC

Publicité

Elite Dangerous: Odyssey repoussé indéfiniment sur consoles pour réparer la version PC

JVFR
© Frontier Developments

Après avoir atterri sur PC en mai avec plusieurs avaries, Elite Dangerous: Odyssey a besoin d'encore quelques réparations avant de coloniser les consoles ancienne et nouvelle génération.

Autrefois exclusivement dans l'espace, Elite Dangerous a pu poser les pieds au sol pour la première fois grâce à Odyssey, mais ceci ne s'est pas fait sans heurts et au prix d'une note
« plutôt négative » sur Steam. Frontier Developments a ainsi pris la décision de retarder indéfiniment une expédition sur consoles tant que la version PC n'est pas stable.

Publicité

Atterrissage en catastrophe

Sept ans après la sortie du jeu original, Elite Dangerous: Odyssey était un nouveau vent de fraîcheur permettant d'attirer celles et ceux qui préfèrent se déplacer à pied qu'en vaisseau. Une manière également de concurrencer un certain Star Citizen, qui ambitionne de se montrer tout aussi complet dans l'aspect exploration spatiale.

Cependant, à l'instar de son homologue, ce nouveau projet a rencontré de nombreux problèmes lors de sa transition dans l'atmosphère. De nombreux bugs particulièrement gênants, visuels ou autres, ont en effet fortement nui à cette expérience rafraîchissante pour le titre. Frontier Developments en a rapidement pris conscience et s'est dès lors attelé à déployer des réparations d'urgence, en promettant que la situation était « sérieusement prise en compte et qu'il s'agit de leur plus grande priorité ».

Une importante mise à jour en juin a grandement participé à résoudre les nombreux problèmes d'Odyssey, mais Frontier Developments ne s'estime pas encore satisfait de la stabilité d'ensemble. Le studio préfère donc se concentrer sur le présent avant de tourner son regard vers d'autres plateformes.

Publicité

Abort Mission

C'est en effet ce qu'a annoncé dans la soirée David Braben, P.-.D.G. de Frontier Developments, sur les forums d'Elite Dangerous. Odyssey devait en effet être déployé sur les consoles ancienne et nouvelle génération courant 2021, mais la situation actuelle du jeu sur PC nécessite de repousser jusqu'à nouvel ordre ce projet.

« Comme vous pouvez vous en souvenir dans notre dernier journal de développement, la somme importante de mises à jour et d'efforts déployés pour réparer et améliorer les problèmes qui ont nui au lancement d'Odyssey signifie que le travail sur les versions consoles n'a pas progressé aussi vite que nous l'espérions. De plus, nous constatons que les progrès faits sur les cinq dernières mises à jour majeures ont nettement amélioré la situation, mais nous devons poursuivre sur cette voie afin d'offrir l'expérience PC que vous attendez de nous », a-t-il ainsi déclaré.

David Braben a également souligné le fait que le travail abattu sur la version PC afin de la rendre stable se montrera par ailleurs bénéfique pour les versions consoles. Une décision somme toute judicieuse, bien qu'elle ne plaira pas à celles et ceux souhaitant explorer et fouler l'espace depuis leur salon. Il faudra pour cela faire montre de patience, la sortie d'Odyssey sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S étant repoussée à une date indéterminée.

Modifié le 13 juillet 2021 à 08h35

JVFR

Elite Dangerous : Odyssey

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités