Lost Judgment pourrait être le dernier opus de la saga… à cause de l'agence de son acteur principal

Publicité

Lost Judgment pourrait être le dernier opus de la saga… à cause de l'agence de son acteur principal

JVFR
© Sega

Deuxième opus de ce spin-off de la saga Yakuza, Lost Judgment pourrait bien être le dernier. Du moins si Sega et l’agence de Takuya Kimura, l’acteur japonais qui prête ses traits au héros, n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente.

Un confit entre les deux entreprises, qui explique également pourquoi Judgment, sorti en 2018, n’a toujours pas été porté sur PC.

Publicité

Une agence inflexible

L’agence Johnny & Associates, qui représente les intérêts de l’acteur Takuya Kimura, refuse catégoriquement que les traits de son client soient visibles sur d’autres plateformes que celles où Judgment (et, par extension Lost Judgment), est déjà disponible. En d’autres termes : les spin-offs développés par Ryu Ga Gotoku ne sont toujours pas arrivés sur Steam à cause d’un contrôle strict opéré par l’agence de la star du jeu. Et à en croire le site spécialisé Nikkan Taishu, Johnny & Associates sont pour le moins inflexibles.

Ferme, l’agence se garde toutefois bien d’expliquer pourquoi leur client a le droit d’être représenté dans un jeu sur console mais pas sur PC. La crainte que des mods ou d’éventuels détournements puissent nuire à sa réputation peut-être ? Les raisons sont encore floues.

Toujours est-il que si les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord, Lost Judgment marquera la fin de cette saga. « Les développeurs ont décidé que s’ils ne pouvaient pas distribuer le jeu sur Steam, cela poserait de grosses difficultés d’un point de vue financier, et que la série s’arrêterait avec le second jeu, Lost Judgment » rapporte le journal japonais.

Kimura lui-même semble regretter la rigidité de ses représentants. « Il désire ardemment poursuivre la série, mais a avoué être déçu d’entendre que cela ne serait peut-être pas possible », écrit le Nikkan Taishu. Lost Judgment sortira le 24 septembre sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : VG247

Modifié le 12 juillet 2021 à 18h24

Dernières actualités