The Witcher 3 : un monde incroyable en 8K avec le ray tracing et 50 mods

Publicité

The Witcher 3 : un monde incroyable en 8K avec le ray tracing et 50 mods

Après Red Dead Redemption 2 et Kena: Bridge of Spirits, Digital Dreams nous fait encore voyager en 8K et ray tracing sur l'ensorcelant The Witcher 3: Wild Hunt sorti en 2015.

L'occasion de voir l'Action-RPG monument de CD Projekt RED en action plus beau que jamais, notamment supporté par plus de 50 mods.

Publicité

You flee my dream come the morning

En attendant la mise à niveau pour PS5 et Xbox Series X|S, la version PC de The Witcher 3 peut compter sur une solide communauté de moddeurs afin de lui donner une cure de jouvence. Reprenant les mêmes dispositions que pour sa vidéo précédente sur Kena, la chaîne YouTube Digital Dreams nous propose une vidéo du jeu en 8K avec plusieurs améliorations visuelles.

Une fois encore, son fameux ReShade Beyond All Limits permet de redécouvrir ce chef d'œuvre sous un autre éclairage qui vient notamment offrir un rendu similaire au ray tracing. Pour cette nouvelle vidéo en 8K, Digital Dreams s'est encore armé d'une solide configuration : une RTX 3090 comme carte graphique, un Ryzen 9 3900X pour le processeur, 32 Go de RAM et un SSD.

Si ce ReShade n'est accessible qu'aux abonnés à la page Patreon de la chaîne, Digital Dreams a partagé la liste des quelques 50 mods utilisés pour sa vidéo sur Nexus Mods. Nombre de ces mods entendent offrir un rendu réaliste au titre sorti six ans plus tôt. D'autres viennent ajouter de nouveaux équipements à Geralt ou apportent des changements au niveau du gameplay.

Il n'est bien sûr pas nécessaire de faire tourner le jeu en 8K pour être ensorcelé par The Witcher 3, mais cette vidéo et la liste de mods proposées par Digital Dreams pourraient en motiver certains à reprendre la Voie contre la Chasse Sauvage.

Modifié le 18 octobre 2021 à 07h33

JVFR

The Witcher 3: Wild Hunt

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Publicité

Dernières actualités