Halo Infinite : un premier aperçu du mode BTB et un potentiel retard pour le test technique à venir

Publicité

Halo Infinite : un premier aperçu du mode BTB et un potentiel retard pour le test technique à venir

Hier soir, 343 Industries nous conviait à un livestream dédié aux deux phases de tests techniques à venir pour Halo Infinite.

L'occasion de voir en avant-première ce que les heureux élus pourront y découvrir, mais également d'apprendre que le test technique prévu cette semaine pourrait avoir un peu de retard.

Publicité

Flighting Skills

De nombreux membres de 343 Industries se sont relayés près de deux heures durant afin de nous offrir un aperçu des réjouissances à venir pour les deux prochaines sessions de test technique sur leur prochain FPS.

Une première partie de cette présentation était consacrée aux bots, qui ont fait leur entrée pour la toute première fois dans un jeu Halo durant le test technique de juillet. Grâce aux données collectées par ce premier événement public, les bots devraient se montrer encore plus redoutables à l'avenir. Un travail de longue haleine qui n'est pas terminé pour les équipes en charge de ces Spartans robotiques, mais qui se montre en tout cas très convaincant pour un premier essai, par rapport à la concurrence.

Nous avons également découvert un nouveau pan de l'Académie, qui sert d'entrée en matière moins redoutable pour les nouveaux joueurs et joueuses. Encore une première dans un jeu Halo. 343 Industries nous a fait découvrir le mode Entraînement dans une map seulement brièvement aperçue jusque-là. Ce mode permet comme son nom l'indique d'affronter des bots et de paramétrer entièrement son expérience. Difficulté des bots, armes et gadgets, munitions ou vies infinies, et bien d'autres options permettent de se faire la main dans un espace sain qui nous est propre.

Publicité

Ouverture de la chambre forte Big Team Battle

Pour clore cette exhaustive présentation, 343 nous a réservé le meilleur pour la fin, avec un premier aperçu d'une partie en mode Big Team Battle, opposant deux équipes de douze joueuses et joueurs. Le mode est attendu pour le second week-end de test la semaine prochaine. Nous avons pu y découvrir en détails une première map déjà aperçue dans des vidéos teaser du multijoueur, qui se montrera plutôt massive afin d'accueillir tous ces participants.

Ce que 343 Industries nous avait caché, c'est que cette map abrite une sorte de sous-objectif aux classiques Captures de Drapeau et autres. Dissimulée dans un flanc de montagne se trouve en effet une chambre forte dont notre IA personnelle devra hacker la porte afin d'y accéder. À l'intérieur, de nombreux gadgets et puissantes armes autrement introuvables sur la map nous offriront un certain avantage dans la bataille faisant rage à l'extérieur. Un excellent moyen d'occuper de bien des manières les vingt-quatre combattants, qui pourront alors se concentrer sur plus d'un objectif.

Vol retardé en raison d'incidents de dernière minute

Après cette longue présentation riche d'enseignements, 343 Industries avait malheureusement une mauvaise nouvelle à nous annoncer. Suite à des problèmes techniques de dernière minute en cours de correction, il se pourrait que le test technique devant débuter le 24 septembre soit légèrement retardé.

Le studio ne manquera pas de nous tenir informés des dernières évolutions à ce sujet, mais tient à préciser que ce test technique aura bien lieu, même s'il doit accuser un peu de retard. Pour rappel, il fallait pour y participer être inscrit au programme Halo Insider avant le 13 septembre.

Cependant, l'inscription à ce programme reste encore utile pour celles et ceux voulant découvrir Halo Infinite en avant-première. Une seconde phase de test aura en effet lieu a priori le 30 septembre prochain, et 343 Industries semble vouloir y inviter le plus de monde possible.

N'hésitez donc pas à briguer votre sésame sur Halo Waypoint, en vue de nouveaux tests techniques à venir avant une sortie du jeu prévue le 8 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : YouTube

Modifié le 23 septembre 2021 à 13h04

Dernières actualités