Halo Infinite dévoile les dates de son deuxième test technique multijoueur

Publicité

Halo Infinite dévoile les dates de son deuxième test technique multijoueur

JVFR
© Microsoft / 343 Industries

Alors que le multijoueur de Halo Infinite va se laisser approcher par quelques heureux élus cette semaine, une seconde semaine de test technique est déjà prévue par 343 Industries.

Si le premier test technique, prévu du 24 au 27 septembre, se concentrera principalement sur des matchs à mort en arènes opposant deux équipes de quatre Spartans en chair et en os, le prochain sera l'occasion de se frotter à bien plus dans le fameux mode Big Team Battle. Le mode match à mort de la semaine précédente y fera également son retour, de même que le mode entraînement à l'Académie, ou encore un aperçu du Battle Pass saisonnier. Cette seconde semaine de réjouissance débutera le 30 septembre pour se clore le 4 octobre.

Publicité

Entreprise de BTB

Probablement l'un des modes les plus iconiques de la franchise FPS légendaire, Big Team Battle sera de la partie dès le lancement de Halo Infinite, le 8 décembre prochain. Mais 343 Industries ne s'est pas contenté de reprendre à l'identique le vénérable mode de jeu opposant par le passé deux équipes de huit combattants. Le studio voit cette fois les choses en plus grand encore et fait grimper le compteur à deux équipes de douze.

Un tel changement a ainsi entraîné un remaniement de la manière d'aborder le BTB, notamment en ce qui concerne le rythme des parties, la taille des maps et les outils à disposition des Spartans. 343 Industries compte faire de ce mode de jeu un véritable champ de bataille à la sauce Halo. Il sera donc possible de faire venir des véhicules ou des armes depuis les airs, afin que chaque Spartan puisse remplir son rôle de prédilection.

Le studio a également imaginé de nouveaux objectifs pour le BTB, au-delà des classiques matchs à mort et captures de drapeau. Pour la session de test technique du 30 septembre au 4 octobre, trois modes d'objectifs seront disponibles sur une unique map. Ce sera l'occasion de tester la solidité des changements apportés sur le BTB ainsi que celles des serveurs. 343 Industries en profitera également pour rassembler de précieuses données dans le but d'améliorer l'expérience avant la sortie à venir de Halo Infinite, notamment pour la correction de bugs.

Publicité

Enrôlez-vous, qu'ils disaient

Si les inscriptions pour la première session de test technique, annoncée du 24 au 27 septembre, sont d'ores et déjà fermées, l'espoir n'est pas perdu pour la seconde. Comme pour les phases de test sur la Master Chief Collection, il est impératif d'être inscrit au programme Halo Insider. De là, il vous faudra indiquer les informations nécessaires afin que 343 Industries puisse vous envoyer une invitation à télécharger la version de test technique correspondante.

Les heureux élus recevront pour chaque session un e-mail à l'adresse indiquée sur la page d'inscription au programme 24 heures avant le début de la phase de test, sur PC comme sur Xbox One ou Xbox Series X|S. De quoi vous laisser le temps nécessaire pour télécharger la preview technique, avant que la possibilité de rechercher des parties ne s'ouvre le lendemain.

Cette recherche de partie sera soumise à un programme précis chaque jour : de 19 h à 23 h (heure de Paris), puis de 2 h à 6 h du matin. À partir du 27 septembre à 6 h du matin, il ne sera plus possible de rechercher des parties. Les hostilités reprendront le 30 septembre, date à laquelle il sera possible de télécharger une nouvelle version de la preview technique. La recherche de matchs s'ouvrira quant à elle le lendemain, selon les mêmes horaires que la première session, jusqu'au 4 octobre.

La seconde session de test technique fermera ensuite définitivement ses portes à 19 h le même jour. Il n'est toutefois pas impossible pour celles et ceux n'ayant pas été invités que d'autres sessions de test technique s'ouvrent d'ici à la sortie du jeu, annoncée pour l'heure le 8 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : Halo Waypoint

Modifié le 21 septembre 2021 à 12h32

Dernières actualités