Serious Sam : le nouvel opus nous donne rendez-vous très bientôt en Sibérie

Publicité

Serious Sam : le nouvel opus nous donne rendez-vous très bientôt en Sibérie

JVFR
© Croteam / Devolver Digital

Teasé par Devolver Digital en fin de semaine dernière, le nouvel opus de la franchise FPS Serious Sam se trouve un titre et une date de sortie, direction la Sibérie !

L'éditeur n'avait donc pas menti, et notre bidasse préféré va reprendre du service dans Serious Sam: Siberian Mayhem pas plus tard que le 25 janvier !

Publicité

Publicité

Rien de tel que du sang et des tripes pour se réchauffer

Comme on pouvait s'y attendre au vu de la communication soudaine autour de ce nouvel opus, Serious Sam: Siberian Mayhem n'est pas un cinquième épisode, mais plutôt une extension standalone de Serious Sam 4. Toujours avec Croteam à la barre, le jeu nous emmènera dans la peau de Serious Sam en Sibérie pour réchauffer l'atmosphère en trucidant tout ce qui bouge.

Attendez-vous donc à des flingues en pagaille et des hordes d'ennemis aux apparences toutes plus farfelues les unes que les autres pour une belle foire d'empoigne bien défoulante comme la franchise en a le secret. Graphiquement parlant, cette extension semble toutefois souffrir de la technique un peu pauvre de Serious Sam 4. La page Steam du jeu, citée en source ci-dessous, indique par ailleurs des configurations requises plutôt légères, ce qui au moins devrait assurer un massacre en toute fluidité, à condition que le titre ne souffre pas des bugs rampants de son aîné.

Serious Sam: Siberian Mayhem ouvrira donc les hostilités le 25 janvier, soit dans seulement deux semaines, pour l'heure uniquement sur PC. Il est d'ores et déjà possible d'ajouter le jeu à sa Liste de Souhaits sur Steam. Les détenteurs de Serious Sam 4 devraient recevoir une
« importante » réduction sur le prix de cette extension… qui n'a pas encore été divulgué.

Source : Steam

Modifié le 10 janvier 2022 à 17h40

Dernières actualités