Somerville, créé par les anciens de Playdead (Inside, Limbo), se remontre en vidéo

Publicité

Somerville, créé par les anciens de Playdead (Inside, Limbo), se remontre en vidéo

Pierre Crochart

10 décembre 2021 à 08h26

0

Déjà mis en avant par Xbox lors de sa conférence à l'E3, l'intrigant Somerville a saisi la perche des Game Awards cette nuit pour nous proposer un nouveau teaser qui nous donne encore plus hâte d'y plonger.

Développé par Jumpship, un studio fondé par Dino Patti, ancien CEO et co-fondateur de Playdead (Limbo, Inside), Somerville s'inscrit dans la droite lignée de ses précédents jeux. À savoir très sombres.

Publicité

Publicité

La guerre des mondes

L'ambiance dépeinte dans ce nouveau et court teaser remet une belle couche sur une peinture qui nous avait déjà bien plu. Visiblement très inspiré par La Guerre des Mondes (le livre de H. G. Wells et le film de Spielberg), Somerville nous mettra dans les bottes d'un père de famille alors que la Terre est soudain envahie par une race extraterrestre.

Comme dans Limbo ou Inside, il s'agira de défiler dans des tableaux en résolvant des énigmes et complétant des phases de plateforme pour s'enfuir en un seul morceau.

Décrit comme « narratif » par ses développeurs, on ignore encore si Somerville sera un jeu bavard ou, à l'image des précédents titres de Dino Patti, mutique et sibyllin. On découvrira tout ça l'année prochaine sur PC et consoles Xbox.

Source : Game Awards 2021

Somerville

Somerville

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Commentaires via Clubic

Dernières actualités