Alors que nous sommes sans nouvelles de Playdead depuis la sortie d’Inside en 2016, le cofondateur du studio, Dino Patti, a fait sécession pour former le studio Jumpship. Somerville, son premier jeu, s’est montré une première fois ce soir lors du panel dédié aux jeux Xbox et Bethesda.
L’occasion d’annoncer que celui qui devait à l’origine être exclusif sur PC sortira également sur Xbox One et Xbox Series X / S lorsque son heure sera venue, en 2022.
E3 2021 : 12 Minutes sortira le 19 août
Publicité
Publicité
L’inspiration Playdead difficile à refouler
Si vous avez suivi la conférence en notre compagnie (nous vous en remercions), vous avez sans doute lu dans mon regard une certaine excitation à la découverte des premières images de Somerville. « Le nouveau Playdead ? », m’exclamais-je alors, avant d’être rapidement rattrapé par des animations moins travaillées que dans Inside, qui trahissaient un budget plus modeste.
Toujours est-il qu’il est impossible de ne pas reconnaître une certaine « patte » dans l’esthétique du jeu de Jumpship. Cette ambiance, d’abord, toujours aussi sombre et inquiétante. Mais aussi cette science de la mise en scène qui a fait le lustre de l’ex-studio de Dino Patti.
Pour autant, le projet Somerville reste encore très nébuleux. Sa sortie encore lointaine, le studio fait dans l’économie de mots pour se vendre. On sait simplement qu’on y suivra une famille alors qu’une invasion alien menace la Terre. De quoi imaginer une certaine tension créée par cette menace planant au-dessus de la tête de nos personnages.
Source : Xbox