Weird West : le nouveau jeu du créateur de Dishonored a enfin une date de sortie

Publicité

Weird West : le nouveau jeu du créateur de Dishonored a enfin une date de sortie

Il devait normalement arriver pour la fin d’année, mais glisse comme tant d’autres sur le calendrier 2022. Weird West, le nouveau jeu de Raphaël Colantonio et de son studio WolfEye, débarquera sur PC, PlayStation et Xbox le 11 janvier.

Pour l’occasion, les vannes des précommandes sont ouvertes et permettent de mettre de côté une monture exclusive pour le jour J.

Publicité

L’immersive sim à la conquête de l’Ouest

Pour fêter la bonne nouvelle, le game director Raphaël Colantonio donne de sa personne dans ce qu’il présente comme la première vidéo d’une série consacrée à apporter un éclairage plus concentré sur la proposition ludique de Weird West.

Véritable action-RPG, le titre est avant tout une immersive sim, c'est-à-dire qu'il attend de vous une certaine créativité et vous permet d’expérimenter dans les grandes largeurs. « On peut déplacer des choses, prendre des objets, placer des objets, transporter des corps, enterrer des corps, donner des coups de pied, incendier des trucs, et plus encore. Si vous voyez quelque chose qui semble possible, ajoute Colantonio, il y a des chances que ce soit le cas. »

Weird West nous mettra dans la peau de cinq personnages distincts dans ce drôle d’Ouest américain fantastique. Et comme le promet le réalisateur, ces chapitres finiront par se croiser pour raccrocher les wagons scénaristiques de la grande fresque peinte par son studio.

Source : Communiqué de presse

Modifié le 28 octobre 2021 à 15h54

Publicité

Dernières actualités