Total War: Warhammer III : la faction de l'Architecte du Changement Tzeentch dévoilée

Publicité

Total War: Warhammer III : la faction de l'Architecte du Changement Tzeentch dévoilée

The Creative Assembly continue sa vague d'annonces pour Total War Warhammer III et nous présente cette fois la faction de Tzeentch, l'un des quatre Dieux du Chaos.

Après Kislev, Khorne et Grand Cathay, c'est au tour de l'Architecte du Changement d'être mis en avant à l'occasion d'un trailer épique. La faction, ses diverses mécaniques et d'autres spécificités des Dieux du Chaos ont été détaillées via un article de blog dédié.

Publicité

Le Changement, c'est maintenant

Élément très attendu des fans de l'univers Warhammer, les quatre Dieux du Chaos pourront enfin être représentés dans un jeu Total War: Warhammer. Nous avions déjà eu droit à une présentation de la faction de Khorne, le Dieu du Sang emblématique juché sur son Trône de Crânes. C'est désormais à Tzeentch, le Grand Manipulateur, de dévoiler ses plans machiavéliques.

Contrairement à son frère extrêmement belliqueux, Tzeentch verse principalement dans les arts arcaniques, la manipulation et la ruse. Si ses armées ne manquent pas de guerriers robustes, la plupart de ses troupes se montrent plutôt fragiles mais puissantes dans la magie. De nombreuses créatures altérées par les Vents de Magie ont été présentées dans ce trailer, ainsi que des Guerriers du Chaos propulsés à toute vitesse sur des disques magiques.

À leur tête en tant que premier Seigneur Légendaire de la faction dévoilé, nous avons Kairos Fateweaver, Oracle de Tzeentch arborant la forme d'un oiseau bicéphale et jeteur de sorts terrifiant. Il aura ainsi accès à une magie plus puissante que ses sous-fifres au fur et à mesure que ceux-ci manipuleront les Vents de Magie. Les armées de Tzeentch disposeront par ailleurs de réserves magiques bien supérieures aux autres factions et pourront même se téléporter à travers le monde grâce à des portes dédiées.

Publicité

Grimoires et Machinations

Outre ses armées, Tzeentch aura bien sûr son mot à dire et ses plans à ourdir sur la carte de campagne. Féru de connaissances, l'Architecte du Changement est constamment à la recherche de savoirs anciens et interdits. En effectuant diverses actions durant la campagne, il accumulera des Grimoires qui deviendront de précieuses ressources au cours de la partie.

L'une des utilisations principales de ces Grimoires est le Changement des Voies. Tzeentch peut ainsi observer divers éléments sur la carte de campagne, quand bien même ses armées ne seraient pas physiquement présentes. S'il dispose de suffisamment de ressources, il pourra même altérer ladite carte selon ses envies, par exemple en changeant la faction qui contrôle une ville, ouvrir les portes d'une cité durant un siège, et bien d'autres options dignes de sa réputation.

Les Dieux de Chaos se vouant une rivalité éternelle, celle-ci sera représentée dans le jeu par différentes mécaniques comme la Corruption d'une région, déjà présente dans les opus précédents, mais repensée pour l'occasion. Plus la Corruption du Chaos est grande pour un Dieu donné, plus celui-ci disposera de pouvoirs et disposera de traîtres cultistes à sa solde.

Creative Assembly n'a toutefois présenté ici qu'une infime partie de ses plans pour les Dieux du Chaos, et prévoit bien d'autres annonces en attendant la sortie du jeu repoussée à début 2022.

Source : Total War

Modifié le 15 octobre 2021 à 21h46

JVFR

Total War: Warhammer III

  • PC

Publicité

Dernières actualités