Total War: Warhammer III : la faction de Grand Cathay dévoilée

Publicité

Total War: Warhammer III : la faction de Grand Cathay dévoilée

Chose promise hier, chose due : après l'annonce du report de Total War: Warhammer III à début 2022, Creative Assembly a dévoilé aujourd'hui Grand Cathay, l'une des six factions jouables au lancement du jeu, au travers d'un superbe trailer et d'un long article de blog.

Il s'agit d'une nation prépondérante dans l'univers Warhammer, et l'une des plus anciennes et puissantes du Vieux Monde, gardienne de ses frontières à l'Est. Nettement inspirée du folklore chinois, cette faction devrait ravir les fans de dragons, de chu ko nu et de statues d'argile.

Publicité

Cathay là

Aussi ancienne, voire puissante que les dieux de Warhammer eux-mêmes, Grand Cathay tient son pouvoir de ses deux dirigeants, des anciens dragons. Ceux-ci ont eu deux enfants, Zhao Ming, le Dragon de Fer, et sa sœur Miao Ying, la Dragonne des Tempêtes. Rivaux, ils seront également les Seigneurs Légendaires que nous pourrons choisir dans la campagne. Une faction qui n'a vu que subrepticement le jour dans le jeu de plateau Warhammer, mais qui a récemment été davantage développée chez Games Workshop, à l'instar de Kislev.

Creative Assembly travaille donc main dans la main avec les créateurs de l'univers pour offrir une adaptation vidéoludique aussi fidèle que possible. Sur le champ de bataille, Grand Cathay pourra compter sur une infanterie lourde portée sur la défense, épaulée par des osts de paysans. Elle profitera également d'une certaine expertise dans les armes de siège, avec de puissants canons, autant au sol que dans les airs.

Folklore chinois oblige, Grand Cathay disposera de nombreuses créatures fantastiques telles que des dragons, des géants d'argile ou des chevaux reptiliens. Les deux magies uniques de la faction reprennent quant à elle les philosophies du Yin et du Yang bien connues. Creative Assembly a encore quelques surprises en réserve concernant la liste des armées, que le studio britannique ne manquera pas de nous communiquer en temps voulu.

Publicité

La Route de la Soie… de l'Ivoire

Si la partie bataille d'un Total War est prépondérante, et d'autant plus pour un jeu Warhammer, la mécanique de gestion sur la carte de campagne l'est tout autant. À ce titre, Grand Cathay profitera de mécaniques qui lui sont bien propres. Sa puissance financière sera par exemple liée à la Route de l'Ivoire, qu'il faudra bien garder afin de récolter les fonds nécessaires à l'effort de guerre.

L'autre élément unique de la faction se trouve du côté de ses Grands Bastions. Au fil des millénaires, Grand Cathay a pu fonder des cités gigantesques, protégées d'immenses et inexpugnables murailles contre les invasions du Chaos. Il sera ainsi impératif de les défendre, mais il sera également possible de lancer des assauts depuis ces dernières.

Il ne s'agit toutefois que d'un bref aperçu de ce que la mythique faction de Grand Cathay nous réserve. Nous devrions en apprendre davantage au fil des jours et semaines à venir. Creative Assembly doit également nous en dire plus sur trois factions du Chaos, représentées par Slaanesh, Tzeentch et Nurgle.

Le studio britannique a donc encore fort à faire avant la sortie de Total War: Warhammer III, prévue jusqu'à nouvel ordre sur PC via Steam et l'Epic Games Store début 2022.

Modifié le 14 septembre 2021 à 16h53

Dernières actualités