Preview Destiny 2 - la Reine Sorcière : une extension pleine de promesses

Publicité

Preview Destiny 2 - la Reine Sorcière : une extension pleine de promesses

Sylvain Trinel

08 février 2022 à 15h00

0

Avec quelques mois de retard sur le calendrier initial, Destiny 2 s'apprête à évoluer davantage avec sa nouvelle extension que nous avons pu découvrir en avant-première.

Avec le rachat de Bungie par Sony, on en oublierait presque l'arrivée imminente de La Reine Sorcière, quatrième extension de Destiny 2. Le FPS coopératif en ligne du studio nous entraîne cette fois-ci loin d'Europe, pour nous faire échouer dans le monde étrange et distordu de Savathûn. La Sorcière était déjà l'une des stars de la Saison des Disparus, mais elle est cette fois-ci l'antagoniste principale de notre Gardien, qui va devoir parcourir un monde reprenant le design général de la Ruche, mais avec nettement plus de couleurs très pastel.

Publicité

Publicité

La Lumière devient votre ennemie

Lors de notre aperçu du jeu – il s'agissait d'un hand off d'une trentaine de minutes –, on nous a ainsi fait découvrir le second niveau de la campagne, alors que l'on est amené à rencontrer un mystérieux contact. Au passage, chaque mission dispose d'une version légendaire (à la difficulté plus élevée), qui permet d'avoir plus de récompenses à l'issue de celle-ci et peut être jouée en coop, avec des ennemis dont la puissance s'adaptera au nombre de joueurs et joueuses dans le groupe en temps réel.

Les ennemis dirigés par Savathûn pourront manipuler la lumière, ce qui aura pour effet de voir vos pouvoirs se retourner contre vous. Un fait inhabituel, qui risque sans aucun doute de bouleverser les habitudes des joueurs et joueuses, d'autant plus qu'ils peuvent revenir à la vie. Et histoire d'en rajouter une couche, Bungie rend nécessaire la destruction à la main du spectre maléfique utilisé par vos adversaires. De quoi donner quelques sueurs froides à celui qui vous accompagne depuis de nombreuses années.

© Bungie
© Bungie

Il faut aussi bien avouer qu'en termes d'ambiance, La Reine Sorcière semble vouloir en mettre plein la vue. On reste admiratif de la patte graphique de Bungie qui ressort encore davantage dès lors que l'on se retrouve en pleine lumière, laquelle fait apparaître de gargantuesques structures enveloppées de fleurs rouge sang, créant alors une atmosphère malsaine.

Publicité

Publicité

Le retour de Mars

Autre nouveauté notable : on pourra crafter ses propres armes, personnaliser l'ensemble de ses attributs et ainsi les adapter au style de jeu que l'on souhaite avoir. Pour ce faire, vous devrez d'abord débloquer le plan de fabrication de l'arme que vous voulez personnaliser. On attendra de voir ce qu'il en est en matière de farm pour constater si Bungie pense aussi aux joueurs et joueuses n'ayant pas des centaines d'heures devant eux, mais il est déjà confirmé que pour débloquer les plans, il faudra en looter suffisamment, et qu'il n'y aura pas d'aléatoire. Une cinquantaine de nouvelles armes est promise par Bungie. Le studio ayant été pointé du doigt à la sortie de Au-delà de la Lumière pour son manque de loot inédit, il semble avoir retenu la leçon.

Cette fonctionnalité sert surtout de prétexte à Bungie pour réintroduire la planète Mars, qui avait disparu de Destiny 2 dans le cadre du scénario et du « Coffre à Contenus ».

À noter qu'avec la sortie de La Reine Sorcière, Destiny 2 en profitera pour lancer la Saison des Réincarnés, qui apportera une storyline séparée de l'extension. Bungie va en profiter pour revoir les pouvoirs Abyssaux sur l'ensemble des classes existantes.

Ce serait vous mentir que de prétendre qu'en tant que fan, il ne faut pas être excité par ce qui s'annonce dans Destiny 2 : La Reine Sorcière. Cependant, et à l'instar des extensions précédentes, l'expérience ne semble pas bousculer foncièrement les fondations du jeu de Bungie. Gageons que plus de surprises se cachent derrière le voile de l'impressionnante forteresse de Savathûn, que l'on pourra découvrir le 22 février prochain.

Destiny 2 : la Reine Sorcière

Destiny 2 : la Reine Sorcière

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Commentaires via Clubic

Dernières actualités