À la suite de leur séparation, la FIFA veut concurrencer EA avec de nouveaux jeux de foot

Publicité

À la suite de leur séparation, la FIFA veut concurrencer EA avec de nouveaux jeux de foot

Thibaut Popelier

11 mai 2022 à 09h05

0
© EA Sports / FIFA
© EA Sports / FIFA

Non, FIFA ne disparaîtra pas ! Si EA fera cavalier seul à partir de 2023, la Fédération internationale de football ne compte pas enterrer sa licence fétiche pour autant. La concurrence pourrait devenir rude…

S'il y aura bien un FIFA 23 développé par Electronic Arts en 2022, l'éditeur américain renommera ses jeux de foot dès l'année prochain sous l'appellation EA SPORTS FC. Ce lifting n'aura pas un impact majeur sur le contenu, puisque toutes les équipes, les grandes ligues nationales, les joueurs, les stades et les modes habituels figureront toujours au programme. Cependant, la FIFA ne compte pas se tourner les pouces pour autant.

Publicité

Publicité

Il va (vraiment) y avoir du sport

La fédération a pris la parole pour annoncer que sa séparation avec EA lui permettra de lancer d'autres jeux de football avec de nouveaux partenaires. La FIFA souhaite « proposer plus de choix pour les joueurs fans de foot ». Il faut dire que des compétitions majeures comme la Coupe du Monde 2022 au Qatar, mais aussi la Coupe du Monde féminine 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande approchent.

Enfin, la fédération mentionne le fait que les discussions viennent de débuter avec plusieurs grands éditeurs de jeux vidéo afin de créer une nouvelle simulation de foot estampillée « FIFA » prévue pour 2024. Ainsi, il y aurait bien un FIFA 24, mais développé par un autre studio. Le petit monde du football virtuel pourrait prochainement devenir très concurrentiel.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités