Monster Hunter Rise Sunbreak étale ses nouveautés dans un livestream tout frais

Publicité

Monster Hunter Rise Sunbreak étale ses nouveautés dans un livestream tout frais

Robin Lamorlette

10 mai 2022 à 14h35

0
© Capcom
© Capcom

Dans son livestream de mai, Capcom a mis à l'honneur Sunbreak, l'extension à venir de Monster Hunter Rise, ainsi que ses nombreuses nouveautés.

Nouveaux monstres, nouvelles mécaniques, il y avait à boire et à manger dans ce nouveau Digital Event, en attendant la sortie de l'extension le 30 juin prochain sur PC et Nintendo Switch.

Publicité

Publicité

De nouveaux monstres féroces à chasser, mais bien accompagné !

En introduction du livestream, Capcom nous a gâtés d'un trailer riche en action et en informations importantes.

Bien entendu, les premières stars à l'honneur dans un jeu Monster Hunter sont… les monstres eux-mêmes. Et si les vétérans ont eu tendance à s'ennuyer ferme sur Rise, ils devraient faire face à des défis bien plus sérieux dans son extension.

Tout d'abord, Sunbreak nous permettra de quitter le plutôt tranquille Rang Expert pour passer au Rang Maître. Les monstres déjà présents dans le jeu de base gagneront ainsi en puissance et en variantes (comme une Somnocanth de glace ou un Almudron de magma), mais ne seront bien sûr pas seuls.

Comme nouveaux arrivants, nous aurons par exemple Seregios, un monstre bien connu des joueuses et joueurs de Monster Hunter 4 Ultimate. Celui-ci aura une fâcheuse tendance à rester dans les airs et infliger le tant honni statut de Saignement.

Enfin, nous avons pu découvrir le monstre flagship de cette extension, le vampirique Malzeno. Celui-ci viendra se nourrir de l'essence vitale des Chasseurs et infliger un nouveau statut : le Fléau de Sang. Tant que vous infligez des dégâts au monstre, votre barre de vie continuera de se régénérer. Mais si le Malzeno vous attrape sous ce statut, cela le transformera en une véritable incarnation de cauchemar !

Si vous êtes un Chasseur principalement solo, sachez que Sunbreak vous permettra tout de même de ne pas être totalement isolé. Des Compagnons Chasseurs avec leurs armes et compétences propres pourront en effet vous prêter main-forte dans le cadre de certaines quêtes spécifiques.

Publicité

Publicité

Étaler ses Switch Skills

Outre les monstres et les Compagnons, il y a bien sûr de nombreuses nouveautés pour les joueuses et joueurs, avec les fameux Switch Skills introduits dans Monster Hunter Rise.

Vous serez peut-être d'ailleurs ravis d'apprendre qu'il sera dans Sunbreak possible d'alterner entre les Switch Skills à tout moment durant un combat, sans devoir retourner au camp pour ce faire. Vous pourrez dans cette optique enregistrer deux sets de Switch Skills que vous pourrez permuter comme bon vous semble.

De nouveaux Switch Skills pour chaque type d'arme feront bien sûr également leur apparition. Capcom présentera des vidéos d'introduction de ces derniers d'ici à la sortie de Sunbreak. Les combats devraient ainsi gagner fortement en fluidité, alors qu'ils n'en manquaient déjà pas dans le jeu de base.

Les Chasseurs et Chasseuses de tout poil ont donc de quoi se réjouir en vue de l'arrivée de Sunbreak, qui sortira pour rappel le 30 juin prochain, simultanément sur PC et Nintendo Switch.

Source : Capcom

Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise

  • PC
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

25 mars 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités