À intervalles plus ou moins réguliers, les développeurs d’EA Motive ont levé le voile sur différents aspects du remake de l’un des survival-horror les plus effrayants de l’histoire du jeu vidéo. Chaque rendez-vous est donc l’occasion rêvée de découvrir l’avancée du projet avant de frissonner devant une nouvelle présentation du titre.
D’ailleurs, celui qui s’est révélé quelques semaines après la période de l’E3 2021 pourrait très certainement revenir sur le devant de la scène durant l’édition 2022, qui commencera le 9 juin prochain avec le Summer Game Fest.
Publicité
Publicité
Une direction artistique qui va donner des sueurs froides
Les équipes d’EA Motive l’avaient promis : en 2022, nous allons entendre bien plus parler du remake de Dead Space. S’il est resté mutique durant de nombreuses semaines, la communication reprend son cours à l’aide de différentes présentations. Ainsi, en mars dernier, les développeurs nous avaient conviés dans l’espace pour nous faire une jolie frayeur à l’aide du sound design du jeu.
Après avoir tendu l’oreille, le studio d’Electronic Arts nous invite à ouvrir les yeux pour contempler le travail des membres des équipes sur la direction artistique du remake. Néanmoins, l’intense pénombre ne nous a pas permis de distinguer grand-chose, ce qui a fait la joie des Nécromorphes errant dans les couloirs de l’USG Ishimura.
Le rendez-vous est donc pris pour le jeudi 12 mai prochain aux alentours de 19 h (heure de Paris) pour découvrir un nouveau pan du développement d’EA Motive. Concernant le jeu en lui-même, le studio avait annoncé lors de la dernière présentation que le titre avait vu sa fenêtre de sortie décalée de quelques mois, soit à début 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
Source : GameSpot