Qui peut arrêter Stardew Valley ? Le développeur annonce des chiffres de vente hallucinants pour son jeu de ferme

Publicité

Qui peut arrêter Stardew Valley ? Le développeur annonce des chiffres de vente hallucinants pour son jeu de ferme

Pierre Crochart

10 mai 2022 à 05h20

0
© Chucklefish
© Chucklefish

Développé seul à la sueur du front de son concepteur Eric « ConcernedApe » Barone, Stardew Valley reste toujours un jeu d’actualité malgré ses six ans. Et d’après les nouveaux chiffres dévoilés par son développeur, ce n’est pas près de s’arrêter.

Une mise à jour très discrète du site officiel du jeu nous informe que Stardew Valley s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires de sa simulation de vie entre sa sortie et fin mars 2022.

Publicité

Publicité

Plus de 20 millions de fermiers virtuels

Dans la partie de son site réservée à la presse, Eric Barone détaille. « À compter de mars 2022, Stardew Valley s’est vendu à plus de 20 millions de copies sur toutes les plateformes, dont 13 millions rien que sur PC ».

Là où ce chiffre devient plus impressionnant encore, c’est quand on le compare au dernier relevé en date. En septembre 2021, le développeur annonçait avoir atteint les 15 millions de ventes. Avant ça, en janvier 2020, c’était 10 millions.

Bref : quand bien même ConcernedApe est désormais au travail sur un nouveau jeuHaunted Chocolatier, son premier titre continue de se vendre comme des petits pains. Une véritable référence en matière de simulation de vie, qui doit poser quelques soucis aux nouveaux venus pour se frayer une place dans le classement des meilleures ventes.

Stardew Valley

Stardew Valley

  • PC
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 4
  • PlayStation Vita
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités