Le créateur de Stardew Valley nous montre enfin son nouveau jeu

Publicité

Le créateur de Stardew Valley nous montre enfin son nouveau jeu

Cinq ans après la sortie de Stardew Valley, et alors qu'il travaille encore à du nouveau contenu, Eric Barone (aka Concerned Ape) dévoile enfin le titre et des images de son nouveau projet : Haunted Chocolatier.

Un titre un peu étrange, mais explicite, en cela qu'il mettra le joueur ou la joueuse dans la peau d'un chocolatier dans un village hanté.

Publicité

Les joueurs de Stardew Valley ne seront pas dépaysés

Si le jeu est encore en chantier pour de longs mois, voire plusieurs années de l'aveu de son créateur, la première vidéo mise en ligne donne à voir un style extrêmement proche de celui de Stardew Valley.

En fait, beaucoup d'assets semblent être réutilisés par Eric Barone, qui tient toutefois à expliquer que Haunted Chocolatier sera très différent de son premier jeu. « Avec Stardew Valley, je me sentais bridé, parce que je travaillais pour respecter une certaine tradition [celle des jeux Harvest Moon, ndlr]. Je ne le regrette pas, mais il y a toujours eu une part de moi qui voulait se déchaîner ».

Si l'enveloppe ressemble beaucoup celle de la simulation de vie vendue à plus de 15 millions d'exemplaires, le cœur du jeu pourrait donc être plus varié. Toujours est-il que, même si la présence de fantômes et le titre semblent indiquer un ton peut-être moins lumineux que celui de Stardew Valley, Concerned Ape assure que Haunted Chocolatier est un jeu fun, positif et réconfortant. 

Modifié le 22 octobre 2021 à 06h39

Publicité

Dernières actualités