Le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a été approuvé par les actionnaires

Publicité

Le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a été approuvé par les actionnaires

Thibaut Popelier

29 avril 2022 à 11h10

2
© Microsoft
© Microsoft

Une nouvelle étape a été franchie dans la longue route qui sépare Microsoft du rachat définitif d'Activision Blizzard. En effet, si la transaction ne sera pas entérinée avant plusieurs mois, les actionnaires devaient pourtant donner leur accord cette semaine.

En janvier dernier, Microsoft officialisait son intention de racheter Activision Blizzard et l'ensemble de ses studios en déboursant 68,7 milliards de dollars. Cependant, de nombreux « détails » doivent encore être réglés et le rachat ne devrait prendre effet qu'aux alentours de l'été 2023. Récemment, un nouveau signal encourageant (mais prévisible) a été émis en faveur de cette acquisition record.

Publicité

Publicité

Un risque de blocage avéré ?

Ce jeudi 28 avril 2022, les actionnaires ont massivement approuvé (à plus de 98 %) le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Le vote stipule qu'une action vaudra 95 dollars une fois l'acquisition confirmée. Mais comme l'indique le journaliste de Bloomberg Jason Schreier, les résultats ne sont pas surprenants puisque les deux entreprises s'attendaient à une large approbation. Cependant, ce « succès » n'indique en aucun cas que le rachat est désormais sûr d'aboutir. Si bien qu'une incertitude est même palpable…

Actuellement, une action d'Activision Blizzard coûte 76 dollars, soit une baisse de 6,82 % depuis janvier. Selon Schreier, ce repli assez important suggère que les actionnaires pensent que l'accord pourrait échouer. Cette incertitude est due à la FTC, soit la commission fédérale indépendante américaine qui assure l'application du droit à la consommation tout en contrôlant les pratiques anticoncurrentielles. L'année dernière, Lina Khan a été nommée à la tête de l'organisation et elle compte poursuivre avec vigueur les affaires antitrust dans le domaine de la technologie. Ainsi, le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft est dans son viseur selon Bloomberg.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités